Incapable de se déplacer seul, un chien parvient à traverser une route aidé par deux chats !

Publié le 28/07/2020 à 10h16

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Incapable de se déplacer seul, un chien parvient à traverser une route aidé par deux chats !"
Photo d'illustration

Un geste de solidarité entre 2 chats et un chien a été filmé en Russie.

A Krasnodar, dans l’ouest de la Russie, des automobilistes ont été témoins d’une scène étonnante. Un chien qui boitait et n’était pas en mesure de traverser la rue par lui-même a été aidé par 2 chats.

Un des conducteurs a arrêté sa voiture et a filmé la scène, tant elle lui a semblé hors du commun.,comme le rapporte Sputnik News.

En effet, la solidarité entre chats et chiens n’est pas chose courante. Aussi, voir des individus qui s’entraident pour traverser une rue semble, a priori, être une action réservée à l’homme. Voilà pourquoi ce comportement de solidarité dont ont fait preuve ces 2 chats a de quoi épater.

Le chien en question boitait. Il avait peut-être fait une mauvaise chute ou s’était retrouvé en plein milieu d’une bagarre. Il se peut aussi qu’il ait été victime de violence ou qu’il ait été blessé par une voiture. Impossible de connaître la cause de sa boiterie. Quoi qu’il en soit, la pauvre bête qui voulait simplement traverser la rue n’en était pas capable.

C’est alors que les 2 chats ont fait leur apparition et qu’ils ont pris une initiative sortant résolument de l'ordinaire. En effet, comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessus, les 2 chats ont littéralement escorté le chien pour lui faire traverser. Ils se sont mis chacun d’un côté et on assuré sa sécurité.

Il est à rappeler que les animaux peuvent se faire heurter sur la route. Dans de tels cas, il est important d’agir vite afin d’aider les bêtes blessées.

A propos de l'auteur :

0 partage

Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/07/20

    Au lieux de filmé cette pauvre bête aider par ces deux minous il aurait était plus intelligent de faire appel a une association pour secourir ces animaux , en regardant la vidéo en vois bien que le chien se traine sur les pattes arrières qui touche le sol, sûrement renverser par une voiture au de coup reçus sur lui.

     Répondre  Signaler


Articles en relation