Incapable de marcher, cette chatte rencontre de nouvelles personnes et découvre le monde à travers un sac à dos transparent

Illustration : "Incapable de marcher, cette chatte rencontre de nouvelles personnes et découvre le monde à travers un sac à dos transparent"

Bien que Sarge ne puisse se déplacer normalement à cause d'une maladie rare, elle part de temps en temps à l'aventure : sa propriétaire a eu la brillante idée de la transporter dans un sac à dos transparent.

Sarge souffre d'un cas grave d'hypoplasie cérébelleuse, un problème neurologique affectant la partie du cerveau qui contrôle la motricité et la coordination des mouvements. « Elle ne peut pas du tout marcher ; elle s'allonge sur le côté et elle s'effondre un peu partout où elle veut aller, mais elle ne souffre pas », a expliqué Michelle Donlick, qui dirige l'Avalo Cat Sanctuary à Aiken, en Caroline du Sud (États-Unis).

La propriété de 6 hectares abrite plus de 350 chats, dont beaucoup réclament des besoins particuliers, à l'instar de Sarge. Cette dernière a été recueillie il y a 2 ans, alors qu'elle était âgée de quelques mois. Sa bienfaitrice s'est rapidement aperçue qu'elle aimait être entourée d'humains.

© Avalo Cat Sanctuary

Une chatte en quête d'aventures

Afin de rendre la vie meilleure au félin extrêmement sociable et amical, Michelle a acheté un sac à dos transparent. Cet accessoire, équipé de trous d'aération, permet d'emmener l'animal en excursion en toute sécurité. C'est un moyen pour Sarge de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir le monde.

« Je voulais qu'elle se sente incluse, et avec le sac à dos, elle peut voir partout, a déclaré sa propriétaire au magazine People, les gens sont tellement excités de nous voir et de la rencontrer. [...] elle bouge beaucoup pour pouvoir regarder. Elle aime vraiment l'attention, elle est adorable. »

© Avalo Cat Sanctuary

Jusqu'à présent, la chatte a visité le marché de Charleston, les restaurants de Shem Creek et une plage à Sullivan's Island. « Nous avons déjeuné dans un restaurant, puis elle s'est assise sur les quais de Shem Creek et elle a adoré chaque minute qui passait », a ajouté Michelle Donlick. Sarge apprécie tellement ses activités en plein air, que son accompagnatrice en a déjà prévu d'autres.

A lire aussi : Un homme achète une ferme et la transforme en sanctuaire pour animaux errants, malades et handicapés

© Avalo Cat Sanctuary

Michelle a également commandé de nouveaux sacs à dos transparents, pour que d'autres résidents félins se joignent à cette expérience enrichissante.

Photo de Moshi Faites comme Marine H. qui a protégé Moshi en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chat.

Si vous aimez votre chat, faites comme Marine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil