Il tue le chat des voisins, le transperçant avec son arc

Un habitant d’Orly-sur-Morin a tiré une flèche sur le chat de la famille voisine. L’animal a dû être euthanasié. L’accusé parle de tir accidentel, tandis que le propriétaire du félin a porté plainte et lancé une pétition.

Illustration : "Il tue le chat des voisins, le transperçant avec son arc"

Un chat est mort des suites de ses blessures après avoir été atteint par une flèche, comme le rapporte Le Parisien. Les faits ont eu lieu le mercredi 11 septembre, peu avant 20h. Ce soir-là, Gaël, sa femme et leurs 2 enfants dînaient chez eux, à Orly-sur-Morin (77), quand leur chat Tenshi est apparu sur la terrasse, une flèche lui traversant le corps de l’épaule gauche jusqu’à la queue. Une vision d’horreur pour toute la famille, en particulier les enfants

Gaël et son chat ont été conduits chez une vétérinaire à Meaux par un voisin, mais il n’y avait plus rien à faire pour sauver l’animal. La flèche avait atteint un poumon, le foie et l’intestin. Il a dû être euthanasié.

L’auteur du tir est un autre voisin, un homme de 48 ans qui a reconnu ses actes, mais qui plaide l’accident. Contacté par Le Parisien, il a, en effet, déclaré qu’il voulait « faire peur » à Tenshi, ne pensant pas qu’il allait le toucher.

Une plainte a été déposée à son encontre à la gendarmerie, mais il ne fera vraisemblablement l’objet que d’une composition pénale, une mesure alternative aux poursuites pouvant être appliquée aux personnes reconnaissant les faits. Il encourt donc d’autres formes de peines que l’emprisonnement : amende, travaux d’intérêt général…

Voilà pourquoi Gaël a décidé de lancer une pétition en ligne sur la plateforme Change.org : La Justice pour Tenshi. Son initiative vise également à ce que les « actes de cruauté envers les animaux soient traités à la hauteur de ce que la loi prévoit à cet effet et non comme de banales disputes de voisinage. »

A ce jour, plus de 60 000 personnes ont signé cette pétition.

A lire aussi : Rico, le chat sauvé de la rue devenu source de réconfort pour les patients d'une clinique vétérinaire

Illustration de l'article : Il tue le chat des voisins, le transperçant avec son arc

2 commentaires