Pour son portrait de fin d'étude, il pose avec son plus grand soutien : son chat !

Étudiant aux États-Unis, Parker a récemment posé pour la traditionnelle photo de fin d’études. Un portrait officiel en compagnie… de son chat ! Car l’Université avait autorisé chaque étudiant à prendre quelque chose qui leur est cher. Alors, le jeune homme n’a pas hésité un seul instant, tant la relation avec son félin est particulière.

Illustration : "Pour son portrait de fin d'étude, il pose avec son plus grand soutien : son chat ! "

Aux États-Unis, la remise de diplômes est un moment particulier. On s’habille d’une certaine façon pour être mis à l’honneur. On se fait une petite beauté afin de garder un souvenir impérissable de ce moment. Car, en plus de la fameuse remise, il y a la photo officielle. Celle à ne pas louper.

Illustration de l'article : Pour son portrait de fin d'étude, il pose avec son plus grand soutien : son chat !

Parker vient tout juste de finir ses études à l’Université de Waterloo, dans l’Ontario. Peu avant la fin de son cursus, il a appris qu’il pouvait choisir quelqu’un pour l’accompagner sur son portrait de fin d’études. Il ne fallait pas lui en dire plus. L’heureux élu serait Zeus.

« J’ai une relation unique avec ce chat. C’est le plus extraverti et tolérant que je n’ai jamais rencontré. Il aime ma compagnie et aime quand je le tiens dans mes bras », confie-t-il à The Dodo. Une façon de montrer son attachement à son maître, comme lorsqu’il fut sauvé il y a quelques années de cela. « Oui, il s’était blotti contre nous. »

Illustration de l'article : Pour son portrait de fin d'étude, il pose avec son plus grand soutien : son chat !

Un Zeus qui s’est comporté à la perfection

En plus de cela, Zeus a pris part à de nombreux instants de la vie étudiante de son maître. Parker ne pouvait laisser filer cette occasion unique d’immortaliser un moment rare, avec un être cher. « Alors, j’ai envoyé un mail au photographe 2 jours avant la séance pour le prévenir. »

Le jour-J, Parker et Zeus ont fièrement posé ensemble. « Il s’est bien comporté pendant la session et a exploré son environnement pendant que je prenais d’autres photos. » Le rendu, posté sur les réseaux sociaux, est touchant. Il fait également rire, tant le regard du chat intrigue. A la fois surpris et heureux d’être tenu de la sorte. Parker, lui, semble aux anges !

A lire aussi : Après des années d'errance, ce chat est devenu le plus heureux alors qu'il n'était plus capable d'affronter les dangers de la rue et de la météo

Illustration de l'article : Pour son portrait de fin d'étude, il pose avec son plus grand soutien : son chat !

1 commentaire