"Il ne faut jamais désespérer" : mobilisation pour retrouver un chat perdu depuis un mois sur une aire d'autoroute

Pendant 4 longues semaines, la famille d’un chat tabby appelé Ludo ignorait où ce dernier pouvait se trouver. Il s’était échappé alors qu’il se trouvait sur une d’autoroute en territoire angevin pour ne plus réapparaître depuis.

Illustration : "

Un chat perdu sur une aire d’autoroute a été retrouvé sain et sauf près d’un mois plus tard, rapportait Ouest France.

Le 5 août, le félin en question avait échappé à la surveillance de sa propriétaire alors qu’ils étaient sur l’aire de l’A87 à Trémentines, dans le Maine-et-Loire. L’animal tabby restait introuvable malgré les recherches menées par sa maîtresse, puis par les bénévoles locaux.

La détentrice de Ludo avait dû prendre la douloureuse décision de revenir chez elle, à Paris, sans son ami à 4 pattes.

Illustration de l'article : "Il ne faut jamais désespérer" : mobilisation pour retrouver un chat perdu depuis un mois sur une aire d'autoroute
Pet Alert Maine-et-Loire 49 / Facebook

Christelle Grissa, qui habite Cholet à une poignée de kilomètres de l’aire d’autoroute en question, fait partie des personnes s’étant mobilisées pour tenter de localiser le fugueur. Le vendredi 8 septembre, elle a appris que Ludo avait été retrouvé dans le sous-sol d’un logement du côté de La Chapelle-Rousselin ; commune située à 9 kilomètres du lieu de sa disparition.

Le maître des lieux avait reconnu le chat en voyant sa photo sur la page Facebook « Pet Alert Maine-et-Loire 49 ». L’avis de recherche précisait que Ludo était identifié non pas par puce électronique, mais par tatouage.

Christelle Grissa et une autre bénévole sont allées le voir et ont pu confirmer qu’il s’agissait de Ludo grâce à son tatouage à l’oreille. Elles ont appelé sa maîtresse pour lui annoncer l’excellente nouvelle.

Lueur d’espoir pour la famille d’un autre chat disparu

Les retrouvailles du chat et son humaine ont eu lieu le dimanche 10 septembre. Cette dernière a, en effet, effectué le voyage depuis Paris pour le revoir et le ramener à la maison.

« Comme quoi, il ne faut jamais désespérer », dit une Christelle Grissa heureuse d’avoir contribué à cet heureux dénouement.

Elle espère voir Réglisse connaître le même sort. Cet autre chat avait, lui aussi, disparu sur l’aire d’autoroute de Trémentines le 23 juillet dernier. Il est introuvable à ce jour, mais le retour de Ludo auprès des siens est de nature à relancer l’espoir chez sa famille.

A lire aussi : A la recherche de sa chatte disparue, elle réalise 6 ans après qu'un double sauvetage l'attend

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil