Heureux d'avoir été sorti de la rue, un chat exprime chaque jour sa gratitude envers ses anges gardiens (vidéo)

Si le petit Ernie pouvait parler, il dirait probablement un grand « merci » à ses bienfaiteurs ! Ce chaton, retrouvé dans la rue à un très jeune âge, n’est pas sorti indemne de sa vie antérieure, mais il profite de la moindre occasion pour partager sa reconnaissance envers ceux qui lui sont chers.

Illustration : "Heureux d'avoir été sorti de la rue, un chat exprime chaque jour sa gratitude envers ses anges gardiens (vidéo)"

Récemment, les bénévoles de Best Friends Felines (BFF) faisaient la rencontre d’Ernie, un chaton errant retrouvé sur le bord d’une route en Australie, puis déposé dans une clinique vétérinaire par un bon samaritain.

Personne ne sait comment le petit Ernie s’est retrouvé à l’extérieur… Mais ce qui compte aujourd’hui, c’est qu’il n’aura plus jamais à se soucier de trouver un abri ou de la nourriture !

Un chat heureux au quotidien

En effet, les membres de BFF, sous son charme, n’ont pas tardé à lui dénicher une famille d’accueil chaleureuse. Là-bas, Ernie s’est acclimaté comme s’il y avait toujours vécu. « Même s’il était très jeune, cela ne l’empêchait pas de jouer comme les autres », racontent les bénévoles.

Illustration de l'article : Heureux d'avoir été sorti de la rue, un chat exprime chaque jour sa gratitude envers ses anges gardiens (vidéo)

Best Friends Felines / Facebook

Le félin s'est parfaitement intégré dans son nouvel espace, réclamant tous types de jouets et appréciant toutes les friandises qu'il pouvait dévorer. Ernie s’est délecté de la compagnie de ses congénères et a commencé à demander de l’attention dès qu’il en avait l’occasion.

Un coryza chronique

En raison de son séjour dans la rue, Ernie a commencé à présenter les symptômes du coryza, rapporte Love Meow. « Il est en bonne santé et heureux, mais il peut présenter de légères poussées en période de stress », soulignent les bénévoles.

À vrai dire, il en fallait plus pour décourager le petit Ernie ! Avec beaucoup de soins et d’attention, le chaton a repris du poil de la bête et a prouvé qu’il n’avait pas de limite, surtout lorsqu’il s’agit de se lier d’amitié avec les autres. Il fait des câlins à tous ceux qu’il rencontre !

L’ami des bêtes et des humains

« Chacun de nos invités a droit à un petit moment avec Ernie, car il veut s’assurer que tout le monde peut voir à quel point il est amical et drôle », confient ses parents d’accueil.

Lorsqu’il a fini de faire des cabrioles dans la maison, Ernie cherche un endroit confortable où s’asseoir et s’endort au son de ses doux ronronnements. « Cette petite boule d’énergie adore jouer jusqu’à épuisement, après quoi il se blottira pour faire une sieste avec ses parents d’accueil », expliquent les membres de BFF.

Illustration de l'article : Heureux d'avoir été sorti de la rue, un chat exprime chaque jour sa gratitude envers ses anges gardiens (vidéo)

Best Friends Felines / Facebook

Ce n’est pas tout : Ernie adore les sweats à capuche ! Lorsqu’il aperçoit un humain qui en porte un, il se glisse volontiers dans la capuche et en profite pour se promener sans se fatiguer.

« Pour nous, Ernie est parfait tel qu'il est »

Depuis 4 mois, Ernie tente de conquérir le cœur de ses futurs adoptants. Une tâche rendue difficile par le fait qu’il soit atteint de coryza chronique, selon les bénévoles.

« Nous avons tellement de chats merveilleux qui sont négligés parce qu'ils ne sont pas « parfaits » […] Mais pour nous, Ernie est parfait tel qu'il est et mérite tout autant un foyer aimant », ont-ils déclaré.

A lire aussi : La compilation TikTok hilarante d'une chatte décidée à forcer l'entrée de sa voisine (vidéo)

Illustration de l'article : Heureux d'avoir été sorti de la rue, un chat exprime chaque jour sa gratitude envers ses anges gardiens (vidéo)

Best Friends Felines / Facebook

En attendant l’arrivée de son jour de chance, Ernie continue d’accueillir chaleureusement tous les visiteurs qui franchissent sa porte, et de divertir ses parents d’accueil avec sa personnalité attachante.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil