Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Et si vous adoptiez ce chat robot personnalisable ?

Publié le 13/11/2018 à 15h09

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Et si vous adoptiez ce chat robot personnalisable ?" © Capture d'écran YouTube

Nybble va en surprendre plus d'un. Il s'agit d'un chat robot que l'on assemble et monte soi-même pour ensuite l'accompagner dans son apprentissage. Le projet, porté par une société basée en Pennsylvanie, a rencontré un franc succès sur la plateforme de financement participatif où il a été présenté.

Rien ne vaut la compagnie d'un vrai chat, mais accueillir un félin artificiel que l'on monte soi-même et qui a des capacités quasi infinies d'apprentissage est aussi une expérience intéressante.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

C'est ce que propose la société Petoi avec le projet Nybble, un chat robot dont le concept a été présenté sur la plateforme de financement collaboratif IndieGogo. Lorsqu'elle a lancé cette campagne de crowdfunding, la start-up créée par un certain Rongzhong Li et basée à Pittsburgh (Pennsylvanie) espérait réunir la somme de 50 000 dollars. Finalement, le compteur des contributions a largement dépassé cet objectif, atteignant plus de 106 000 dollars (212% du capital ciblé). L'entreprise a donc pu poursuivre le développement et lancer la production de ce robot qui sera livré dès avril 2019, comme le rapporte Science Post.

Nybble se présente sous la forme d'un kit dont les éléments en bois ont été découpés au laser. Le pack comprend des composants électroniques, des servomoteurs, un logiciel dédié et un contrôleur de mouvement. L'utilisateur procède lui-même au montage du chat puis, en le connectant à un terminal de type Raspberry Pi et en le programmant, peut lui apprendre une large variété d'actions et suivre ses progrès.

La machine reproduit les mouvements complexes d'un véritable chat ; elle marche, rampe, se dresse sur ses pattes arrière, tient en équilibre et contourne les obstacles de la même manière qu'un félin vivant.

Plus qu'un chat mécanique, Nybble ambitionne surtout de servir de plateforme à l'initiation à la programmation. Si de nombreux internautes semblent conquis, on a hâte de savoir ce qu'en penseront les véritables chats...

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Nicole GIRARDET a écrit : 17/11/18

    Ce n'est jamais qu'un robot qui ne pourra en aucun cas concurrencer un vrai chat et qui ne sera jamais un compagnon plein de douceur et d'amour. Nous sommes en pleine ère du n'importe quoi !

     Répondre  Signaler