En retard à cause de son chat qui ne voulait pas la laisser partir, une étudiante introduit secrètement son chat en classe. La discrétion du félin est devenue virale (Vidéo)

Publié le 02/12/2020 à 15h32

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "En retard à cause de son chat qui ne voulait pas la laisser partir, une étudiante introduit secrètement son chat en classe. La discrétion du félin est devenue virale (Vidéo)"
© Douyin/BD20191125

Un chat appelé Ba Dun a assisté, en cachette, à un cours universitaire en compagnie de sa maîtresse. Cette dernière ne pouvait pas le laisser seul chez elle.

Nos chats savent se montrer persuasifs avec nous. Quand ils veulent obtenir quelque chose, ils disposent de plus d’un moyen de nous faire craquer, à commencer par leurs yeux et leurs petits miaulements. Ce petit manège attendrissant, la propriétaire de Ba Dun, un Munchkin qui vit en Chine, y a eu récemment droit alors qu’elle s’apprêtait à se rendre à l’université, comme le raconte Bored Panda.

Âgé d’un an, ce chat n’aime pas du tout être séparé de son étudiante de maîtresse. Celle-ci doit pourtant le laisser seul à la maison, le temps de suivre ses cours. Un matin, le félin lui a fait toute une scène, alors qu’elle était déjà en retard.

« Ba Dun se frottait contre ma jambe et semblait très triste, parce qu’il voulait que je reste auprès de lui », a-t-elle en effet expliqué au Daily Mail. « Je ne pouvais pas supporter de le laisser seul, alors je l’ai emmené avec moi en classe ».

C’est donc en toute discrétion que la jeune femme a donné l’occasion à son ami à 4 pattes de découvrir l’université. Elle l’a dissimulé sous son bureau.

Le chat a fait preuve de calme et de discipline pendant toute la durée du cours. Il n’a émis aucun bruit et n’a pas cherché à quitter sa cachette. D’ailleurs, le professeur ne s’est même pas aperçu de sa présence. Ce n’est qu’après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux qu’il a appris qu’un étudiant pas comme les autres écoutait attentivement son cours ce jour-là.

La séquence a été postée sur Douyin, le TikTok chinois, mais aussi sur la plateforme YouTube :

A lire aussi : Inquiete pour l'un des chatons de sa portée, cette chatte errante se rend dans un hôpital pour demander l'aide des médecins

La maîtresse de ce Munchkin indique qu’elle a choisi de l’appeler Ba Dun, qui signifie « 8 repas », parce qu’il est tellement gourmand qu’il pourrait manger 8 repas par jour si elle le laissait faire.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation