Dévoré par sa passion pour les produits naturels, ce chat ne se repose que sur un lit de fraises !

Publié le 29/08/2020 à 08h36

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Dévoré par sa passion pour les produits naturels, ce chat ne se repose que sur un lit de fraises !"
© Carly Cox

Remus a une passion étonnante pour un chat : les fraises. Ce n’est pas qu’il en apprécie le goût, mais il les considère plutôt comme des jouets. Depuis qu’il a découvert ces fruits, il ne peut plus du tout s’en passer.

Voici Remus, un chat de 10 ans qui comble de bonheur sa maman d’adoption, Carly Cox. Cette dernière le gâte aussi, notamment en lui offrant une variété de jouets et d’accessoires pour s’amuser, comme le tunnel, mais le félin a changé ses préférences depuis quelques temps.

En effet, comme le raconte The Dodo, Carly Cox a remarqué, dès l’arrivée du printemps, que Remus fouillait de plus en plus souvent du côté des provisions. En faisant sa petite enquête, sa propriétaire a découvert que ce qui l’intéressait autant, c’était une boîte pleine de fraises.

Carly Cox a alors appelé sa sœur, qui est vétérinaire, pour lui demander si elle pouvait donner quelques uns de ces succulents fruits rouges à son chat sans risque. La spécialiste lui a répondu par l’affirmative. Inutile de préciser que Remus était ravi d’en recevoir enfin.

En fait, depuis qu’il a pu avoir accès aux fraises, il ne se tourne quasiment plus vers ses jouets, ni même son tunnel. Néanmoins, plutôt que de les manger – même s’il ne se prive pas d’y goûter de temps en temps – il en a fait ses joujoux favoris. Carly Cox raconte ainsi que le félin « se frotte le visage contre les fraises et les trimballe un peu partout, comme des jouets. »

A lire aussi : Un propriétaire offre l'espace de sa propriété pour accueillir 300 chats dans le besoin !

Le reste du temps, lorsque Remus est fatigué et qu’il a besoin d’une petite sieste, il s’endort sur un tas de fraises… On a résolument affaire à une véritable passion pour ces fruits.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation