Des nouvelles de Butterball, le chaton apeuré qui se cachait sous des couvertures

En début d’année, nous vous avions raconté l’histoire de Butterball. Ce magnifique chaton roux avait été retrouvé puis confié à une famille d’accueil le temps qu’il se socialise. Aujourd’hui, Butterball est devenu un jeune homme bien dans ses pattes.

Illustration : "Des nouvelles de Butterball, le chaton apeuré qui se cachait sous des couvertures"

Pour rappel, Butterball avait été accueilli par Jennifer, une bénévole du refuge IndyHumane, situé à Indianapolis dans l’État de l’Indiana aux États-Unis. À son arrivée, le petit félin était terrifié par les humains (et couvert de puces). Il n’osait pas sortir de sa cachette et feulait autant qu’il le pouvait. Jennifer a dû faire preuve de bienveillance et de patience.

Après plusieurs jours, Butterball était enfin sorti de sa coquille. Il s’est mis à jouer, à ronronner et à miauler pour appeler sa mère de substitution. Une victoire pour Jennifer qui s’était attachée à ce petit être sans défense. « C'est un gars super heureux, enjoué et opiniâtre », a-t-elle déclaré à LoveMeow.

Il a passé les 2 dernières semaines chez Jennifer à profiter de sa toute nouvelle amitié avec d’autres chatons orphelins puis il a été adopté.

Nouveau départ

Un couple qui suit les aventures du refuge sur les réseaux sociaux a eu un coup de foudre pour Butterball. La femme avait peur que quelqu’un d’autre ne l’adopte à sa place, et c’est ce qui s’est déroulé (dans un certain sens).

En effet, son conjoint, désireux de lui faire plaisir, avait pris les devants. À son insu, il a posé un après-midi de congé et s’est dirigé vers le domicile de Jennifer (sans avoir omis d’emporter la caisse de transport).

Le courant est immédiatement passé entre le chat et l’adoptant. Butterball est donc reparti avec lui et a fait la plus belle des surprises à sa nouvelle maman jusqu’alors dans l’ignorance.

Butterball profite aujourd’hui d’un foyer aimant avec 2 amis félins. Des parties de jeu endiablées rythment leurs journées entre 2 siestes bien reposantes dans un nid douillet.

Le petit chaton s’est transformé en un magnifique chat adulte plein de vie et tendre. Il aime en effet se blottir sur les genoux de ses maîtres pour profiter au mieux de leurs caresses. Une fin heureuse qui fait chaud au cœur.

A lire aussi : Des nouvelles de Nala la chatte "globe trotteuse" : elle vise désormais un record du monde

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil