Défiguré par la gale, un chat se transforme en un somptueux félin grâce aux soins de sa bienfaitrice (vidéo)

Lorsque Mystic est arrivé chez sa mère d’accueil, il était atteint de la gale. Sa bienfaitrice n’a pas tardé à réaliser que sa guérison ne se ferait pas en un jour… Néanmoins, à l’issue d’une longue semaine de soins, Andrea a découvert que ce chat était bien plus magnifique qu’il n’en avait l’air.

Illustration : "Défiguré par la gale, un chat se transforme en un somptueux félin grâce aux soins de sa bienfaitrice (vidéo)"

Il y a 3 mois, Andrea Christian a été contactée au sujet d’un chat en détresse. L’animal était atteint de la gale, et de lourdes croûtes pesaient sur son visage. La bénévole du St Francis Society Animal Rescue (États-Unis) n’a pas hésité à lui porter secours.

« Ma maison d’accueil était déjà pleine, mais j’ai réussi à lui faire un peu de place. Il était si malade qu’il ne pouvait pas marcher correctement. J’ai tout de suite compris que sa guérison allait prendre un certain temps », a-t-elle confié à Love Meow.

Une semaine de soins

Le chat, nommé Mystic, a néanmoins montré de l’intérêt pour la nourriture et un désir d’affection. Andrea, de son côté, a fait de son mieux pour le mettre à l’aise et pour l’aider à se débarrasser de sa maladie. Par chance, le matou acceptait de se faire toiletter par sa bienfaitrice.

Peu à peu, Mystic a dévoilé toute sa beauté. « En nettoyant son visage, j’ai remarqué qu’il avait 2 yeux de couleurs différentes (hétérochromie) », a-t-elle précisé. En effet, le chat blanc avait un œil bleu et un œil jaune.

En meilleure forme, Mystic a retrouvé un poids normal au bout d’une semaine et a pris ses médicaments comme un champion ! « Il était timide, mais aimant dès le premier jour », a déclaré Andrea à son sujet.

L’amour au premier regard

Une semaine après son arrivée chez sa mère d’accueil, Mystic a fait la rencontre de Fuzzy Biscuits, une chatte atteinte de la même pathologie que lui. « Je les ai mis ensemble puisqu’ils se soignaient tous les 2 de la gale, et ce fut l’amour au premier regard », se souvient Andrea.

En croisant le chemin de Fuzzy Biscuits, Mystic a repris confiance en lui. Il est sorti de sa coquille et n’a plus jamais quitté sa congénère. Ils remplissent le foyer d’Andrea de leurs adorables ronronnements.

Plus heureux que jamais, Mystic « est le plus gentil des chats », selon sa bienfaitrice. « Il aime tous les animaux de mon foyer et ne s’est jamais chamaillé avec qui que ce soit », a-t-elle ajouté.

En quête d’un foyer éternel

Aujourd’hui, Mystic est prêt à entamer le prochain chapitre de sa vie ! Il a été proposé à l’adoption, et Andrea espère que celle-ci se fera en compagnie de Fuzzy Biscuits, « pour qu’ils puissent continuer à faire vivre leur histoire d’amour au grand jour ».

A lire aussi : Rosa "princesse guerrière", ou le combat pour la survie d'une jeune chatte aux yeux brûlés

« Il sera timide au début, mais lorsqu’il comprendra qu’il sera en sécurité, il deviendra une véritable boule d’amour, assure Andrea. C’est un chat vraiment spécial. Je lui ai promis que sa famille éternelle aura besoin de lui tout autant qu’il aura besoin d’elle. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil