Couloirs de la Maison Blanche et weekends en bord de mer : la vie présidentielle de Willow, le chat des Biden

A quoi ressemble le quotidien de Willow, la chatte de Jill et Joe Biden ? Le félin semble s’être parfaitement adapté aux fréquents déplacements de ses humains, qu’elle accompagne d’ailleurs souvent lors de leurs séjours dans leurs différentes résidences. Quand elle est à la Maison-Blanche, le personnel est à ses petits soins.

Illustration : "Couloirs de la Maison Blanche et weekends en bord de mer : la vie présidentielle de Willow, le chat des Biden"

Depuis l’élection de Joe Biden à la tête des Etats-Unis, les animaux de compagnie de la famille présidentielle ont connu des sorts différents à la Maison-Blanche. L’aîné, Champ, est décédé en juin 2021 à l’âge de 13 ans. Major était impliqué dans quelques « incidents de morsure » lui ayant valu de rester dans l’une des résidences familiales, loin du 1600 Pennsylvania Avenue où il semblait avoir du mal à prendre ses marques. Le 3e Berger Allemand, un chiot appelé Commander, est arrivé en fin d’année dernière.

Quant à Willow, la chatte des Biden, son adoption a été annoncée en janvier 2022. Avec sa jolie robe tabby, ses yeux verts et son tempérament doux et joueur, elle n’a pas tardé à se faire apprécier du staff de la résidence officielle du président des États-Unis, rapporte CNN.

La « First Cat », dont le nom est inspiré de Willow Grove, ville de Pennsylvanie où la Première dame a grandi, dispose de grands espaces à la Maison-Blanche, mais elle n’y passe pas la totalité de son temps. Récemment, elle a été photographiée pendant qu’elle embarquait à bord de Marine One, l’hélicoptère présidentiel, en compagnie du Chef d’Etat et de son épouse pour s’envoler vers Rehoboth Beach dans le Delaware. Elle peut y profiter de l’air iodé de l’Atlantique.

Outre ses weekends au bord de l’océan, Willow se rend aussi régulièrement dans les résidences de Wilmington et Camp David. Ces changements de décor ne semblent pas déplaire à la chatte, qui retrouve toujours avec grand plaisir les couloirs de l’aile Ouest de la Maison-Blanche.

Elle y a ses habitudes, déambulant tranquillement d’un bureau à l’autre, s’amusant avec ses jouets et recevant volontiers les caresses du personnel. Celui-ci a même prévu une petite pancarte pour signaler sa présence, avec sa photo et ce message : « Willow est à l’affût ! Veuillez, s’il vous plaît, garder ces portes fermées ».

Illustration de l'article : Couloirs de la Maison Blanche et weekends en bord de mer : la vie présidentielle de Willow, le chat des Biden
First Lady Dr. Jill Biden / Instagram

Une chatte qui n’a pas le temps de s’ennuyer

Si elle ne peut accéder à certaines zones, elle peut librement évoluer aux 2e et 3e étages privés de la résidence exécutive de la Maison-Blanche. Elle affectionne tout particulièrement le solarium du côté du portique Sud, se posant souvent sous le porche pour s’offrir un bain de soleil.

A lire aussi : La poignante reconnaissance du chat le plus ancien de son refuge envers ses nouveaux adoptants (vidéo)

Illustration de l'article : Couloirs de la Maison Blanche et weekends en bord de mer : la vie présidentielle de Willow, le chat des Biden
First Lady Dr. Jill Biden / Instagram

Willow trouve toujours quelque chose à faire et des lieux nouveaux à explorer. Elle n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer. Sa vie présidentielle lui sied à merveille, cela ne fait pas l’ombre d’un doute.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil