Chaque jour, depuis 6 mois, ce retraité s'occupe des chats de ce refuge et en tombe de sommeil !

Les photos montrant Terry faisant la sieste au refuge en compagnie des chats qui y vivent sont devenues virales. L’homme s’y rend chaque jour pour brosser les félins, dont la plupart souffrent de divers traumatismes.

Illustration : "Chaque jour, depuis 6 mois, ce retraité s'occupe des chats de ce refuge et en tombe de sommeil ! "

Retraité, Terry cherchait un moyen de s’occuper tout en se rendant utile. Il a alors frappé à la porte du Safe Haven Pet Sanctuary, situé à Green Bay dans l’État du Wisconsin (nord des États-Unis). Il n’avait pas d’animal à la maison, mais il a toujours adoré les chats et s’est dit qu’il pouvait aider ceux de ce refuge recueillant les félins traumatisés physiquement ou psychologiquement.

Tout de suite après sa première visite, il est revenu avec une brosse pour chat et s’est proposé pour toiletter régulièrement les pensionnaires. En fait, il s’est mis à venir au refuge tous les jours. Si bien que Terry est devenu un bénévole assidu.

Illustration de l'article : Chaque jour, depuis 6 mois, ce retraité s'occupe des chats de ce refuge et en tombe de sommeil ! Quotidiennement, donc, l’homme arrive au Safe Haven, brosse tous les chats les uns après les autres, leur donne quelques friandises, puis s’endort systématiquement sur l’un des canapés.

Illustration de l'article : Chaque jour, depuis 6 mois, ce retraité s'occupe des chats de ce refuge et en tombe de sommeil !

Après une courte sieste, il reprend les brossages, puis rentre chez lui. Au fil des jours, Terry a appris à connaître chaque animal par cœur et sait parfaitement ce que chacun d’eux aime ou n’aime pas.

Parmi eux, son préféré est Buckhorn. D’habitude nerveux et craintif, ce chat devient très calme quand il voit Terry et il se précipite vers lui pour profiter de son brossage.

A lire aussi : Une chatte errante insaisissable disparaît puis refait surface pour chercher un endroit sûr pour accoucher

Illustration de l'article : Chaque jour, depuis 6 mois, ce retraité s'occupe des chats de ce refuge et en tombe de sommeil ! Les photos de Terry endormi aux côtés d’un ou plusieurs chats ont vite fait le tour de la toile, suscitant le respect et l’admiration de nombreux internautes. Certains lui ont même envoyé des poèmes. La nouvelle notoriété de celui que l’on a affectueusement surnommé « Papi chats » (Cat Grandpa) a, en plus, permis au refuge Safe Haven Pet Sanctuary de se faire connaître davantage du public.

Illustration de l'article : Chaque jour, depuis 6 mois, ce retraité s'occupe des chats de ce refuge et en tombe de sommeil !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil