Ces chats à moustache qui participent au Movember !

Novembre est l’occasion pour le mouvement Movember de faire sa publicité, et de sensibiliser la population sur les maladies développées par les hommes. Porter la moustache, les chats adorent. En tout cas, ceux présents dans notre petite galerie de photos.

Illustration : "Ces chats à moustache qui participent au Movember !"

Movember a vu le jour au début des années 2000. Il s’agit d’un mouvement lancé dans l’optique de sensibiliser la population sur les maladies masculines. Car encore trop de jeunes hommes décèdent prématurément. Dès lors, il fallait se regrouper derrière un slogan, derrière une image. La fondation Movember a opté pour la moustache. Et pour le mois de novembre. D’où la contraction du nom.

L’objectif est qu’un maximum d’hommes portent la moustache durant ce mois de l’année, afin d’attirer l’attention. La fondation Movember, principale organisation autour du mouvement, entend aussi récolter des dons pour la recherche.

Mais, la moustache n’est pas qu’une affaire d’hommes. Les femmes aussi peuvent participer. Et les animaux de compagnie sont les bienvenus. Certains chats, par exemple, sont fiers de porter leur moustache. Eux aussi peuvent prendre part à cette action qui dépasse le cadre du symbolique.

1. Hamilton, le chat hipster !

Hamilton est une véritable vedette sur les réseaux sociaux. Il reçoit la visite de presque 900 000 abonnés par jour ! Un chiffre colossal qui en fait un parfait moyen de communication et de sensibilisation. Et puis, avouons que sa moustache lui va comme un gant !

2. Le chat qui se fait appeler Tom Selleck

Tout le monde a en tête la moustache de Tom Selleck. L’acteur s’est notamment fait connaître pour son rôle dans Magnum ! Et bien voici le chat qui porte son nom ! Il a l’allure d’un gentleman enfilant un costume. Sa moustache noire, sur son pelage blanc, lui confère un certain succès auprès de la gent féminine. N’est-il pas ?

3. M. Mustachio

Qu’il porte bien son nom. Ce félin est un ancien chat de gouttière. Aujourd’hui, il vit confortablement en compagnie de congénères dans une maison. Et il peut prendre soin de son plus bel atout !

4. Un chat nommé Snyder !

Si vous pouviez avoir la moustache aussi raffinée que celle de Snyder, vous n’hésiteriez pas, non ? En tout cas, il la porte mieux que quiconque !

A lire aussi : Le temps d’un instant, un chat malheureux au refuge profite d’une parenthèse dans une maison aimante

5. Sabitan, la moustache ou le bouc ?

Sabitan est un magnifique mâle qui habite à Tokyo, au Japon. Sa moustache fait penser à un trèfle à quatre feuilles. À moins qu’il ne s’agisse d’un bouc ? La question reste entière…

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil