Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce top 10 des chats qui s'entendent bien avec les chiens

Publié le 16/04/2018 à 15h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce top 10 des chats qui s'entendent bien avec les chiens" Photo d'illustration

De nombreux chats apprécient la présence d'un chien à leur côté. Cette vérité botte en touche la croyance selon laquelle chat et chien ne peuvent vivre ensemble, ni même s'apprécier. De nombreuses histoires ont montré l'inverse.

Cependant, c'est vrai, certaines races de chats sont davantage prédisposées à partager leur territoire avec un canidé. Quelles sont-elles ? Nous vous proposons de retrouver les 10 chats les plus susceptibles d'accepter des chiens à leur domicile.

1. L'Abyssin

L'Abyssin est surtout connu pour son tempérament joueur. Infatigable, toujours sur le qui-vive, en mouvement permanent, il est doté d'un très bon caractère. Facile à vivre, il est considéré comme un chat très sociable, capable sans souci de s'amuser avec d'autres animaux comme les chiens.

2. American Shorthair

Chat doté d'un très bon caractère, fidèle et affectueux, il est également particulièrement joueur. Il apprécie la présence de congénères, mais aussi de chiens, avec lesquels il s'entend à merveille. Il n'est pas très difficile quand il faut partager son territoire.

3. Bombay

Chat très intelligent, le Bombay n'est pas forcément très indépendant, mais il va rapidement comprendre le fonctionnement de son foyer. Il est très attaché à son maître. Sensible par-dessus tout, il est à la rechercher constante de câlins et de papouilles. Il trouvera également son épanouissement dans la présence de congénères et de chiens.

4. Bobtail Japonais

On connaît essentiellement cette race pour sa queue si particulière. Il est affectueux envers tout le monde, y compris ses congénères et les chiens. Une relation facilitée par un caractère agréable. Par ailleurs, veuillez noter que le Bobtail ne demande aucun entretien particulier.

A lire aussi : "Comment bien choisir son vétérinaire pour chat ?"

5. Ragdoll

Ce chat est avant tout connu pour sa grande gentillesse et l'absence totale d'agressivité. Il est doux, on a l'impression de tenir une peluche dans les mains. Son caractère restera le même avec un chien, animal avec lequel il s'entend très bien.

6. Norvégien

Le Norvégien est un chat pour le moins solitaire, qui s'est parfaitement adapté à la vie en famille. Ainsi, il est devenu un excellent chat domestique, capable d'apprécier la présence de chiens à ses côtés. Sa grande taille lui permet de s'affirmer aux côtés de son compagnon canin. Une fois les limites définies, leur relation est extrêmement bonne.

7. Birman

Le Sacré de Birmanie est considéré comme un chat-chien. Ce n'est donc pas un hasard s'il s'entend bien avec les canidés. Il a l'habitude de suivre son propriétaire partout, agissant comme un pot-de-colle.

8. Maine Coon

Il s'agit de la plus grande race de chat connue du monde. Le plus grand a même dépassé le mètre 20. Sa personnalité est excellente. ll est très sociable et son ouverture d'esprit l'amène à considérer avec bienveillance un chien à ses côtés.

9. Tonkinois

Très sensible, le Tonkinois est un chat qui a un besoin de câlins immense. Son esprit, joueur et vif, lui permet d'accepter sans broncher la présence d'un chien à ses côtés, comme d'autres animaux.

10. Sibérien

C'est un chat à la force tranquille. Il est doux, calme, attaché à son propriétaire, parfois même pot-de-colle. Sa grande sociabilité lui permet de jouer avec les enfants, d'autres animaux et notamment les chiens.

1120 partages

Comme des milliers de propriétaires de chat, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chat !

Si vous aimez votre chat, faites comme des milliers de propriétaires de chat, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !