Les aventures d’un couple chien-chat avec leurs propriétaires randonneurs

Un couple d’américains a adopté un chien nommé Henry. A 3, ils ont déménagé dans le Colorado pour s’adonner à leur passion commune : la randonné. Récemment, un petit Baloo, un chat siamois, a agrandi la famille. Leur bonheur est contagieux et nous voulions vous le raconter.

Illustration : "Les aventures d’un couple chien-chat avec leurs propriétaires randonneurs"

L’histoire, rapportée par The Dodo, est féérique. Les paysages découverts sont d’une beauté sans commune mesure et Henry, un chien mi-loup, mi-husky, doit se dire qu’il est aujourd’hui bien chanceux de pouvoir compter sur des maîtres aussi compréhensifs et inspirés.

Henry n’était pourtant pas le premier choix de Cynthia Bennett et de son petit-copain. Elle rêvait plutôt d’un Golden-Retriever mais a finalement craqué pour ce petit bout de chou de 3 mois et demi. La première approche a été le coup de foudre : « Il s’est simplement recroquevillé sur mes genoux et a mis sa tête sur mes bras », confie Cynthia. Ni une, ni deux, Henry était adopté.

Vous êtes :

Depuis, c’est un véritable conte de fée, une histoire d’amour comme on n’en fait plus. Le couple décide de déménager dans le Colorado. Avides d’espaces et grands amateurs de randonnés, les amoureux ont vite compris que leur chien pouvait les suivre partout. Une terre riche des Etats-Unis à découvrir à 3.

Une relation mère-fils entre Henry et Baloo ?

Henry était avec eux depuis seulement 3 jours lorsqu’il entama sa première rando. Direction le très célèbre site de Garden of the God juste à côté de Colorado Springs, à plus de 2 heures de Denver. Le petit canidé n’hésite pas à gravir le rocher le plus haut pour poser et contempler le paysage.

Un comportement qu’il semble reproduire à chaque sortie, si bien que le surnom « petite chèvre de montagne » lui va comme un gant. « Il nous fait peur à chaque fois », remarque Cynthia, amusé par la situation et la jovialité affichée par son chien.

Depuis peu, Henry a accueilli avec joie la venue d’un quatrième membre dans la famille : Baloo, un siamois qui accompagne, lui aussi, le couple dans ses aventures les plus folles. Les 2 animaux de compagnie sont devenus inséparable. Un lien de sang s’est-il créé ? Cynthia semble persuadée que Baloo considère Henry comme sa mère.

A lire aussi : Une chienne blessée amenée à la caserne des pompiers s'attache à l'un d'eux qui prend une décision poignante

« Je pense que Baloo croit que Henry est sa mère car il cherche constamment à le téter. Il regarde sous l’aisselle d’Henry. » Les aventuriers n’en ont pas fini et ont trouvé leur simple bonheur dans une envie commune de tisser des liens indéfectibles.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil