Ce chaton hardi retrouvé seul dehors à 15 jours révèle dès l’arrivée au refuge son fort tempérament

L’association SPCA New Zealand a l’habitude de porter secours à des chatons de tout âge bien souvent apeurés et méfiants. Celui-ci a au contraire affiché son caractère bien trempé alors qu’il n’avait que 2 semaines de vie. De quoi charmer sa famille d’accueil !

Illustration : "Ce chaton hardi retrouvé seul dehors à 15 jours révèle dès l’arrivée au refuge son fort tempérament"

La SPCA New Zealand a été contactée pour venir en aide à un chaton tigré roux retrouvé seul dans l’arrière-cour d’une habitation. Le petit avait tout juste les yeux ouverts et l’examen clinique a permis de déterminer qu’il avait plus ou moins 15 jours, qu’il était affamé, mais en bonne santé.

Il a donc été confié à Jessie, une bénévole d’accueil, qui l’a appelé Deli Department. Dès son arrivée, Jessie s’est aperçue que ce minuscule félin était plein d’audace et de culot. « Il était très exubérant et affirmé, surtout quand il s’agissait de l’heure de la tétée », a déclaré Jessie à Love Meow.

« L'esprit d'un lion »

Jessie a aussi expliqué que malgré sa toute petite taille, « il mangeait comme un ogre », « ronronnait comme un train » et « combattait comme un lion ». Deli D était également très exigeant concernant le délai d’attente de son biberon. Dans bien des aspects, il différait de ses congénères.

Jessie l’avait installé confortablement dans un parc pour chat afin qu’il soit en sécurité, mais le petit félin avait soif d’aventure. Dès que ses mouvements ont été définitivement stables, il a entrepris de passer par-dessus le filet pour cohabiter avec Widdle, le chat de Jessie. « Franchement, je pense que ce minou était à l'aise en tant que patron partout où il allait. Il n'a jamais semblé s'inquiéter de quoi que ce soit et il ne le fait toujours pas », a plaisanté Jessie.

Maintenant que Deli D a grandi, il joue le cascadeur espiègle. « Il est très fougueux. Il est rapide et peut sauter très haut. Il adore avoir des enfants avec qui s’amuser », a confirmé Jessie. Le petit bébé est vite devenu un jeune chat prêt à vivre sa vie au sein de son foyer définitif. Il est actuellement proposé à l’adoption.

Jessie a néanmoins confié que ce bout de chou hors du commun allait terriblement lui manquer.

A lire aussi : Un musicien joue une berceuse pour un chat errant qui cherchait l'endroit idéal pour faire la sieste (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil