Ce chaton est né avec 3 globes oculaires, une malformation rare (vidéo)

La séquence qui dévoile le troisième œil de ce chaton de quelques semaines surprend les internautes. De nombreuses questions au sujet de cette malformation les assaillent. Un vétérinaire répond et met fin aux spéculations les plus originales. Il a également rassuré la communauté en expliquant que le félin ne souffre en aucun cas de cette différence.

Illustration : "Ce chaton est né avec 3 globes oculaires, une malformation rare (vidéo)"

Mi-août, le propriétaire d’un bébé chat a posté sur la plateforme Reddit la photo de la difformité dont le petit est atteint. Dès lors, le jeune félin à 3 globes oculaires est devenu célèbre en raison de sa caractéristique particulière.

Depuis, une vidéo équivoque a été partagée sur le réseau social TikTok par l'utilisateur @titomotoofficial qui ne laisse cette fois-ci plus aucun doute sur la véracité des images. En effet, quand son maître soulève la paupière du chaton noir et blanc, on peut nettement apercevoir un œil d’un bleu profond en sus.

Les internautes, interloqués, se questionnent sur la raison de cette malformation sachant que le reste de la portée ne présente pas cette spécificité.

Par ailleurs, ils se demandent si le minou en souffre et quelles sont les conséquences sur sa vision du monde.

@titomotoofficial

#kitten #3rdeye #awaken #viralvideo

? original sound - cute.trol

Une anomalie indolore, mais gênante

La communauté a spéculé sur les raisons d’une telle différence. Certaines personnes ont pensé à une malformation congénitale quand d’autres ont évoqué un sixième sens extrêmement puissant ou encore un don spirituel.

« Il est l’élu », peut-on lire en commentaire.

Un vétérinaire a néanmoins dissipé les malentendus en expliquant qu’il s’agit simplement d’une difformité due à une malheureuse mutation génétique (résultat d'une mauvaise séquence génétique qui s'est produite dans l'ADN de la cellule). Il a également précisé qu’elle était totalement indolore.

A lire aussi : Des chatons errants s'introduisent dans un sanctuaire pour singes et une amitié improbable voit le jour

Cependant, ce globe oculaire en trop doit très certainement perturber sa vision.

Le docteur animalier a donc conseillé de le lui retirer au plus vite afin de garantir son bien-être et d’éviter tous les désagréments qui pourraient y être liés, comme la perte d’équilibre, essentiel à nos matous grimpeurs.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil