Ce chat reconnaissant d'avoir été sauvé de l'errance revient de ses promenades quotidiennes avec d'improbables cadeaux pour son humaine

Tofu ne revient jamais de ses balades la bouche vide. Ce jeune chat tabby a toujours un cadeau à offrir à sa propriétaire, probablement pour la remercier de l’avoir arraché à la rue plusieurs mois plus tôt.

Illustration : "Ce chat reconnaissant d'avoir été sauvé de l'errance revient de ses promenades quotidiennes avec d'improbables cadeaux pour son humaine"

Les récits de chats qui apportent toutes sortes d'offrandes à leurs humains ne sont pas rares. C’est une manière pour les félins de leur exprimer leur gratitude et leur attachement. Certains spécialistes expliquent aussi qu’ils agissent ainsi car ils pensent que leurs maîtres sont incapables de chasser et le font donc pour eux. Dans tous les cas, cela prouve que les propriétaires ont une place spéciale dans le cœur de ces merveilleuses créatures à vibrisses.

Tofu illustre parfaitement ce comportement avec ses « cambriolages » quotidiens. Chaque fois qu’il part en vadrouille dans le quartier, ce chat à la robe tigrée revient à la maison avec un présent qui ne manque pas de surprendre sa maîtresse Jane Sweet.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Ce chat reconnaissant d'avoir été sauvé de l'errance revient de ses promenades quotidiennes avec d'improbables cadeaux pour son humaine
Jane Sweet / BBC

Cette famille, qui comprend une chatte calico de 6 ans nommée Sushi, habite Stevenage dans le Hertfordshire en Angleterre. Jane Sweet avait sauvé et adopté Tofu en septembre 2023 alors qu’il n’était encore qu’un tout petit chaton errant.

Très vite, il s’était mis à lui amener des paquets de chips, boîtes en carton, emballages de nourriture et bien d’autres trouvailles toutes aussi étonnantes les unes que les autres. Tofu a même offert à sa propriétaire un rouleau neuf de sacs à crottes pour chien et un os de jarret d’agneau.

Illustration de l'article : Ce chat reconnaissant d'avoir été sauvé de l'errance revient de ses promenades quotidiennes avec d'improbables cadeaux pour son humaine
Jane Sweet / BBC

« J'en plaisante avec des amis en leur disant qu'il nettoie les rues de Grande-Bretagne, un déchet à la fois », raconte Jane Sweet à la BBC.

« Il a fait sourire de nombreuses personnes »

Sushi semble tout aussi surprise que sa maîtresse par ce que rapporte son congénère. Elle regarde et renifle souvent les cadeaux de Tofu avec une certaine incompréhension, voire du dégoût.

A lire aussi : L'appel invraisemblable d'un vétérinaire à la propriétaire d'un chat dont elle n'avait plus de nouvelles depuis 12 ans

Jane Sweet pense qu’il les récupère « dans les jardins des gens ou les buissons ». D’ailleurs, depuis qu’il s’est présenté avec un sac de friandises pour chat à moitié plein, elle est persuadée qu’il s’introduit chez les voisins. D’où ce besoin qu’elle a ressenti « de publier un message sur le groupe Facebook local de la ville et de m'excuser s'il est entré dans la maison de quelqu'un et a volé des choses ».

Les réactions des membres de la communauté l’ont toutefois agréablement surprise. « Il semble qu'il ait fait sourire de nombreuses personnes et j'espère qu'ils continueront à apprécier les cadeaux étranges et merveilleux de Tofu », dit-elle effectivement à ce propos.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil