Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chat au visage singulier a une façon bien à lui de dormir

Publié le 13/11/2018 à 14h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Hayko est né avec des déformations faciales qui le rendent spécial, mais pas si différent des autres félins. En revanche, ce jeune chat a une autre particularité qui le distingue davantage : sa manière de se coucher, donnant l'impression qu'il embrasse le lit, le fauteuil ou le canapé où il dort.

Nilüfer vit en Turquie. Il y a quelque temps, elle avait appris, par le biais d'une publication sur les réseaux sociaux, qu'un chat pas comme les autres avaient besoin de trouver une famille d'adoption. Tombée sous le charme de l'animal, elle a tout de suite contacté l'association en question et proposé de le prendre en charge, comme le rapporte le site Love Meow.

Le chaton en question, prénommé Hayko est né avec une fente labiale et la mâchoire déformée, lui conférant un aspect un peu particulier. Mais le jeune félin, lui, ne se sent pas du tout différent de ses congénères. Il fait tout comme les autres. Enfin presque...

A lire aussi : "Comment bien choisir son vétérinaire pour chat ?"

En l'adoptant, Nilüfer a, en effet, découvert l'autre signe distinctif de Hayko : sa façon de dormir. Le chaton, qui est aujourd'hui âgé de 4 mois, a toujours besoin d'un long échange de tendresse avec Nilüfer et l'autre chat de cette dernière avant de se laisser glisser dans les bras de Morphée, mais c'est surtout la position qu'il adopte durant le sommeil qui surprend.

Quel que soit le support qu'il a choisi pour dormir (lit, canapé, fauteuil, chaise, les genoux de sa nouvelle maman...), il écarte les pattes comme pour faire un énorme câlin.

Bien entendu, Nilüfer ne s'est pas privée de le prendre en photo pendant qu'il dort. Les images ainsi obtenues sont adorables, comme vous pouvez le constater.

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire