Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Ce chat au visage déformé semblait condamné, mais une association l'a sauvé

Publié le 07/11/2018 à 10h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Ce chat au visage déformé semblait condamné, mais une association l'a sauvé" © Unwanted NYC Pets

À cause d'une tumeur, Keta le chat n'avait que peu de chances d'être épargné. Il était, en effet, question de l'euthanasier, car ses soins auraient coûté cher et personne n'aurait voulu l'adopter par la suite.

Le mois dernier, une chatte au visage déformé avait été recueillie alors qu'elle errait dans une rue de New York. Âgée approximativement de 10 mois, elle paraissait condamnée malgré son jeune âge.

Elle avait, en effet, une grosse tumeur sur le côté gauche du visage et le refuge où elle s'était retrouvée est de ceux qui pratiquent l'euthanasie quand la prise en charge d'un animal s'annonce coûteuse ou complexe.

Son cas a toutefois attiré l'attention de Kristin Livan, vice-présidente d'Unwanted NYC Pets. Cette organisation s'occupe justement d'animaux dont personne ne veut et fait en sorte qu'ils aient droit à une seconde chance. Aussitôt arrivée dans ce refuge, celle qui a reçu le nom de Keta a fait l'objet d'une collecte de fonds pour financer son opération et son traitement. En relativement peu de temps, la somme de 4000 dollars a été réunie, ce qui a permis de couvrir une grande partie des frais. L'association a déboursé le reste en puisant dans sa caisse propre.

Keta a donc subi une intervention chirurgicale ; la tumeur, qui, bien que grosse et spectaculaire, était bénigne, a été retirée avec succès.

A lire aussi : "Combattre les poux chez le chat"

Au bout de 5 jours d'hospitalisation, la chatte s'est remise à jouer, à se nourrir et à respirer normalement. Auparavant, les bénévoles étaient obligés de scotcher son bol, car la déformation de son visage l'empêchait de manger aisément. Elle a même récupéré son champ vision qui était affectée par la grosseur.

La plaie a parfaitement cicatrisé et le visage de Keta a peu à peu retrouvé un aspect quasi ordinaire.

Les choses allaient sur la bonne voie pour la chatte, mais ce n'était pas fini.

Une famille qui a pris connaissance de son incroyable histoire a contacté l'équipe d'Unwanted NYC Pets, car elle voulait l'adopter. Keta vit désormais chez ses nouveaux parents où elle coule des jours heureux.

2790 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune chat, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chat le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (Jules, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chat, faites comme Jules, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !