Attaquée par un chien, cette chatte n'aura de répit qu'une fois sa portée entièrement retrouvée !

Publié le 16/07/2020 à 14h51

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Attaquée par un chien, cette chatte n'aura de répit qu'une fois sa portée entièrement retrouvée !" © Anne Arundel Country Animal Care and Control Center / Facebook

Dans un état critique après une bagarre avec un chien, une chatte errante doit la vie à une passante qui l'a soignée et a retrouvé ses chatons.

Lorsqu’il en va de la sécurité de ses enfants, une maman ferait n’importe quoi pour les garder près d’elle. Toodles, une chatte de rue, en a donné une preuve supplémentaire.

La portée de la chatte avait encore besoin du lait maternel de Toodles, lorsque celle-ci s’est fait attaquer par un chien.

Par chance, une employée de l'Anne Arundel Country Animal Care and Control Center, passait par là. Mindy s’est tout de suite chargée de la chatte blessée et l’a emmenée se faire soigner.

C’est alors que les employés ont remarqué que la chatte était allaitante. Cela signifiait que Toodles avait une portée de chatons qu’il fallait absolument retrouver afin de les ramener à leur mère. Mindy a donné l’alerte et 5 petits chatons ont été découverts sous une voiture.

Au contact de ses chatons, Toodles a exprimé un profond soulagement. Son miaulement exprimait sa joie et les bébés âgés de 2 semaines ont pu être allaités, rapporte Animal Channel.

Seulement, Toodles affichait des signes d’agitation et d’anxiété. On a vite compris qu’il manquait encore quelqu’un à l’appel et les recherches ont aussitôt repris.

Un 6e chaton était caché pas loin de la voiture qui abritait les 5 autres. Il a été ramené à sa mère qui semblait alors apaisée et sereine. Il devint certain que toute la famille était enfin réunie. Assez vite, la mère et ses chatons ont trouvé une famille d’accueil.

A lire aussi : Un chat tellement heureux d'être adopté ne peut s'empêcher de lécher et étreindre sa nouvelle propriétaire ! (vidéo)

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Neri dès sa naissance. En effet, le Maine Coon est une race de chat avec certaines prédispositions à développer quelques maladies et je préfère me prémunir d'un éventuel accident ou d'une maladie comme la dysplasie des hanches " (Pedro, VRP à Gap)

Si vous aimez votre chat, faites comme Pedro, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation