Après une opération chirurgicale, ce chaton errant à 3 pattes découvre l'amour. Sa nouvelle maîtresse veille à son rétablissement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24

Publié le 12/12/2020 à 09h29

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Après une opération chirurgicale, ce chaton errant à 3 pattes découvre l'amour. Sa nouvelle maîtresse veille à son rétablissement 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24" © 3leggedmaz / Instragram

Privée d’une patte après avoir été percutée par une voiture, une jeune chatte a été adoptée par la fille de la vétérinaire qui l’a opérée. Le petit félin profite de sa nouvelle vie dans le Colorado et enchaîne les voyages aux côtés de sa maîtresse.

En août dernier, le refuge P.A.W.S Animal Adoption Center, situé à Camden dans le Maine (nord-est des Etats-Unis) et disposant de sa propre clinique vétérinaire, accueillait un chaton accidenté.

La jeune chatte, âgée de 9 semaines, avait été touchée à la patte avant gauche. La vétérinaire qui l’a prise en charge, Jodi James, espérait sauver son membre, mais celui-ci était trop sévèrement infecté. Elle n’a eu d’autre choix que de l’amputer pour lui sauver la vie, rapporte Penobscot Bay Pilot.

Après l’opération, sa fille, Annie James, s’est portée volontaire pour l’accueillir chez elle, le temps qu’elle se remette et qu’on lui trouve une famille d’adoption. La jeune femme de 22 ans s’est toutefois énormément attachée à la chatte et a finalement décidé de l’adopter elle-même. Elle l’a appelée Mazie.

L’animal était encore traumatisé par l’accident. Sa nouvelle maman a veillé sur elle jour et nuit pour l’aider à aller mieux. La chatte ouvrait à peine la bouche pour émettre de faibles miaulements. Elle avait du mal à s’alimenter et était souvent prise de tremblements.

Grâce à Annie James, Mazie a réalisé de gros progrès. Elle a appris à marcher sur 3 pattes assez rapidement.

Elle et sa propriétaire ont ensuite déménagé dans le Colorado, où Annie James avait obtenu un emploi. Depuis, Mazie l’accompagne lors de ses incessants voyages, confortablement installée dans son sac à dos inspirée de la « pokeball », la balle dans laquelle sont enfermés les créatures dans la saga « Pokémon ».

A lire aussi : Un chat se rend tous les jours dans le même café pour retrouver un client très spécial !

La chatte a ainsi découvert les Chutes du Niagara, le parc national des Badlands dans le Dakota du Sud, Chicago ou encore Mount Rushmore. Des aventures suivies sur Instagram par une centaine d’abonnés.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Onalda, ma magnifique Bleu Russe, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chat. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chatte. " (Emma, 21 ans, Toulouse)

Si vous aimez votre chat, faites comme Emma, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation