Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Un camionneur aperçoit et sauve 3 chatons perdus sur une route enneigée

Publié le 21/01/2019 à 09h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Un camionneur aperçoit et sauve 3 chatons perdus sur une route enneigée" © Clyde Compton

Un transporteur de lait a découvert, au milieu de la route enneigée, 3 minuscules chatons abandonnés. Il les a secourus et les a ramenés chez lui ou il a pu les réchauffer. Puis, ils ont été confiés à un refuge local où ils reprennent actuellement du poil de la bête.

Au Canada, l’hiver est rude, froid, neigeux. Les transporteurs routiers n’ont pas souvent la tâche facile. Alors, ils doivent redoubler de vigilance et de concentration. C’est peut-être cela qui a permis à Clyde Compton, transporteur laitier, de découvrir au beau milieu de la poudreuse, 3 petits chatons esseulés.

À en juger par les pas les entourant, ils avaient été abandonnés. « Ils étaient dans de la neige fraîche tombée sur la route », précise à The Dodo l’homme qui n’a pas hésité une seconde avant de les prendre sous son bras. Direction sa maisonsa femme, sa fille et lui ont réchauffé les petits félins à l’aide de couvertures.

A lire aussi : "La naissance des chatons"

Puis, ils ont pris attache avec Deer Lake Kitten Rescue (DLKR), un refuge animalier local, qui a apporté son expertise et les soins requis dans ce genre de situation. Bénévole, Tanya Wight n’en revenait toujours pas, dans un post sur Facebook, du sort qui leur avait été réservé : « La cruauté envers les animaux dépasse l’entendement. »

Direction la SPCA de Terre-Neuve

Baptisés Flurry, Shiver et Stormy. Leur convalescence n’est pas terminée, loin de là. D’ailleurs, Shiver soigne une infection respiratoire. Et c’est dans la chambre d’amis de Tanya qu’ils se remettent de leur mésaventure.

« Flurry et Stormy sont très zen. Ils aiment s’allonger sur mes genoux. Shiver a développé une belle petite personnalité. Quiconque ramène ces 3 chatons ne sera pas déçu », promet le refuge sur les réseaux sociaux. Le futur ? Ils seront bientôt transférés à la SPCA de Terre-Neuve avant d’être mis à l’adoption « lorsqu’ils seront en parfaite santé », promet Clyde.

5257 partages

Tout comme Jeannne B. de Lille qui a souhaité protéger Mady, son Abyssin maintenant âgé de 2 ans, souscrivez à une assurance pour votre chat adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Jeanne, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !