7 métiers exercés par des chats qui feront des jaloux

Bien que les animaux domestiques n’aient pas besoin de mettre la main à la pâte et de se lancer dans le monde professionnel, certains chats ont eu de grandes carrières. Dans différents domaines et à différentes époques, ils ont exercé des métiers qu’on ne soupçonnerait pas.

Illustration : "7 métiers exercés par des chats qui feront des jaloux"

Nos amis les félins ont un large panel d’expertise dans le domaine professionnel. Comme on peut le voir dans cette liste.

Voici 7 professions exercées par les chats qui feront des jaloux.

1. Superstar

La célébrité s’est offerte à un chat qui a fait l’objet d’abord d’un meme, puis de nombreuses unes de magazines, d’un film "Garfield" et enfin d’un livre. Il s’agit naturellement de Grumpy Cat, le chat atteint de nanisme qui jouit d’une notoriété mondiale.

2. Chasseur de souris officiel du Premier Ministre britannique

Le bureau du Premier Ministre du Royaume-Uni a, depuis Henry VIII, employé des chasseurs de souris. L’histoire de l’un d’eux est restée dans les annales. Il s’agissait de Humphrey, un chat qui vivait dans la rue. Il a servi sous Margaret Thatcher, John Major et Tony Blair. Durant sa carrière, le chat a fait l’objet d’un scandale lorsqu’il a été accusé d’avoir tué pas moins de 4 poules. Fort heureusement pour lui, Humphrey a finalement été innocenté de ces attaques. Le chat a ensuite perdu son chemin le menant aux bureaux du 10, Downing Street, avant de pouvoir y retrouver son travail et ses habitudes.

3. Maire

Illustration de l'article : 7 métiers exercés par des chats qui feront des jaloux
Mayor Stubbs / Facebook

En Alaska, un chat a fait ses preuves en tant que félin politique en devenant le maire de la ville de Talkeetna. Pendant pas moins de 16 années, Stubbs a tenu ses responsabilités de maire honoraire après avoir reçu 900 voix. Les habitants de la ville déclarent être pleinement satisfaits de la politique de leur maire.

4. Officier de police

Illustration de l'article : 7 métiers exercés par des chats qui feront des jaloux

Photo d'illustration

Sorti par des policiers de la cruauté des rues de Kyoto, Lemon s’est retrouvé dans leurs locaux, ceux du commissariat de Yoro. Depuis lors, le chat porte l’uniforme et travaille en tant qu’employé du poste de police. Il passe le plus clair de son temps sur les genoux des officiers.

5. Facteur

Illustration de l'article : 7 métiers exercés par des chats qui feront des jaloux

Photo d'illustration

Des chats ont travaillé en tant que postiers vers la fin du 19e siècle lorsqu’une entreprise belge a décidé que les félins pouvaient faire le trajet et revenir sans difficulté. Plusieurs chats ont ainsi transporté des messages d’un point à un autre. Cependant, et bien que la curiosité des canidés ait pu ralentir quelque peu leur travail, les chats ont rapidement perdu leur intérêt en tant que facteurs. La compagnie ayant vite découvert que ce n’était pas une si bonne idée.

6. Espion

Illustration de l'article : 7 métiers exercés par des chats qui feront des jaloux

Photo d'illustration

La CIA a un jour eu l’idée extravagante d’équiper un chat pour qu’il épie ses ennemis soviétiques. La carrière d’espion de l'animal a vite pris fin lorsqu’une voiture l’a heurté et malheureusement tué.

A lire aussi : Le personnel du refuge désespérait de voir la plus ancienne pensionnaire féline connaître l'amour jusqu'à cette fabuleuse rencontre

7. Divinité

Illustration de l'article : 7 métiers exercés par des chats qui feront des jaloux

L’Egypte ancienne glorifiait les chats pour leur ressemblance avec Bastet, la déesse du foyer et de la maternité notamment. Les chats étaient donc considérés comme des créatures d’ordre divin, qu’on protégeait aux dépens de sa propre vie. Les chats étaient même momifiés, avant d’être déchus de leur statut de dieu et de n’être plus "que des animaux domestiques" au fil des siècles.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil