4 chatons trouvés à 3 jours de vie font preuve d’une résilience hors pair

Illustration : "4 chatons trouvés à 3 jours de vie font preuve d’une résilience hors pair"

À seulement 3 jours, les chatons ne peuvent pas survivre sans une maman attentionnée à leurs côtés. Les 4 frères et sœurs ont heureusement été secourus, mais la chatte qui leur avait donné la vie était introuvable.

Pei Chiu est famille d’accueil pour l’association Lil Foster Babes située à Culver City dans l’État de Californie aux États-Unis. Le refuge travaille en collaboration avec l'organisation Baby Kitten Rescue qui est spécialisée dans le sauvetage de chats errants et/ou abandonnés dans les alentours de Los Angeles.

Lorsqu’un bon samaritain les a contactés à la mi-avril pour leur signaler la présence de 4 boules de poils nouvellement nées dans la rue, ils n’ont pas hésité une seconde pour leur venir en aide.

En effet, à cet âge, les chatons ont besoin d’une attention toute particulière 24h/24. Même si Pei était très occupée, elle s’est portée volontaire pour les accueillir dans sa couveuse.

3 mâles et une femelle

Dans la portée, il y avait 3 mâles et une femelle. Pei, surprise par leur résilience, a trouvé opportun de les nommer comme les enfants de la série Succession qui relate les aventures de 3 frères et leur sœur en quête de pouvoir et d’autonomie.

C’est ainsi que Roman, Kendall, Siobhan et Connor ont grandi dans les meilleures conditions possible. « Ces bébés sont forts, vous font savoir ce qu'ils veulent, n'ont pas peur de miauler, ont tous hâte de grandir et sont les plus adorables au monde », a déclaré Pei à Cole and Marmalade.

La jeune femme et son mari se sont relayés jour et nuit pour les nourrir au biberon. Par ailleurs, le couple leur apportait l’affection dont il avait besoin pour se sentir en sécurité.

Les 4 acolytes n’ont pas évolué au même rythme. Siobhan était la plus petite de la portée, mais faisait preuve de détermination (tout comme son homonyme de la série). En 2 semaines seulement, elle a rattrapé son retard et a ouvert les yeux. « Ne laissez pas sa taille vous tromper, elle égale Kendall quand il s'agit de vouloir être sur le devant de la scène », a plaisanté Pei sur les réseaux sociaux.

Plus les jours passaient, plus les 4 bébés devenaient sûrs d’eux. Ils ont pu quitter la couveuse et explorer leur environnement. Ils témoignaient également de leur gratitude auprès de leur famille d’accueil en ronronnant chaleureusement.

Dans quelques semaines, ils seront prêts à être adoptés chacun dans un foyer aimant. En attendant, Pei et son mari profitent pleinement de leur présence.

A lire aussi : Une chatte découverte dans un piteux état retrouve les bras réconfortants de ses propriétaires après 5 ans d'errance !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil