RELANCE FÉVRIER 2026
URGENCE ++++++ ????
SPIROU oublié de tous ????
Recherche d'une famille d'adoption pour notre SPIROU pour 2026 ??????
Adoption avec l'association Cybèle-Les fées de l'espoir
???? SPIROU loulou magnifique et parfait, au regard si doux n'a toujours pas trouvé SA famille d'adoption
Il est visible dans le 36310 à DUNET
Après tant de malheurs dans sa vie, nous lui souhaitons le bonheur de trouver ENFIN SA famille
SPIROU, croisé mastin espagnol (et berger) de 5 ans environ – né le 01 septembre 2020 – environ 40 kg ou un peu moins – 75 cm au garrot.
Il y a plus de 3 ans et demi que nous avons secouru SPIROU (en août 2022). Il est arrivé en famille d'accueil en France mi-décembre 2023. Après avoir vécu 1 an et demi en famille d'accueil, il vit maintenant en pension familiale éducative dans le 36 depuis août 2025 – plus de 2 ans d'accueil SANS AUCUNE demande sérieuse ???? Et nous espérons trouver une famille en 2026 ????
? OK chiens
? très sociable avec les humains
? OK enfants - OK chats (à confirmer car il ne vit pas avec)
?OK animaux de la ferme
?? Nous espérons que ce nouveau post va enfin faire chavirer le cœur d'une famille??
Nous ne pouvons pas imaginer un seul instant que SPIROU ne puisse pas trouver SA famille pour la vie alors qu'il est si gentil et si proche de l'humain
Sa personnalité :
Voici son histoire :
???? Né en Espagne, nous l'avons sauvé d'une mort certaine alors qu'il vivait attaché 24h/24 dans une serre, assoiffé, affamé et souffrant atrocement d'une vilaine tumeur au niveau de la queue.
???? Après son sauvetage, notre amie Rosa s'est occupée de lui et il s'est avéré de suite d'une extrême gentillesse avec ses congénères et les enfants.
???? Pour les chats, il faudra être attentif car il avait tendance à les courser.
???? Un vétérinaire a dû lui couper la queue pour éviter tout risque d'infection. Maintenant, il n'en est pas moins beau et se trouve en excellente santé !
Malgré tout ce qu'il a subi, SPIROU est un chien adorable, câlin et d'une extrême gentillesse avec l'humain ???? qui peut rester un peu en retrait lors des premières rencontres.
Ses besoins :
??Lui permettre de se dépenser régulièrement est primordial à son bien-être. Il a besoin d’un cadre clair pour ne pas monter trop en pression, ce qui conduirait à des comportements indésirables notamment avec ses congénères (il aurait tendance à décharger sur les chiens).
??Il a fondu un peu grâce à plus d'activités et il aura bientôt atteint son poids de forme. Il va devoir perdre encore un peu de poids. Il devra continuer à développer son activité physique. Et à côtoyer des congénères, de jouer et se défouler.
??Il devra vivre dans une maison avec jardin, dans un environnement rural (à cause de son côté gardien). ????
??Un congénère serait un réel plus. Plutôt un congénère femelle ou alors un mâle pas trop vif, pas "dominant".
??Il aura, bien sûr, besoin d’un peu de temps pour apprendre à vivre avec SA nouvelle famille et s'adapter à de nouvelles habitudes.
??Il est stressé en voiture et il lui faudra du temps et de la patience pour apprendre à se poser pendant les trajets.
??Il lui faudra, de préférence, un terrain clos car il aime aller faire un petit tour et revenir.
??Vous pouvez venir le rencontrer dans le département 36 (36310), mais nous pouvons aussi organiser un covoiturage pour une adoption partout en France ou en Belgique. ??
Si ce gros "nounours" plein de tendresse, en demande de caresses et d'affection vous touche, n'hésitez pas à contacter l'association Cybèle-Les fées de l'espoir ou à envoyer un MP à l’une de nos fées Rosine Chambon ou Françoise Bérard-Collin pour l'adopter ou l'accueillir.
Lien vers le questionnaire de contact en vue d'une adoption :
https://webquest.fr/?m=97822_formulaire-de-souhait-dadoption&fbclid=IwAR3yfwQVTb0lPJzE_7GMrkGBS9OnlRwvYqEcIbAsK3_dHKrqeDdOI13dBK8