Kibo a été sorti de maltraitance, il vivait dans un "cabanon" au milieu des vignes seul jour et nuit aboyant dès qu'il entendait les pas ou la voix d'un humain.
Il était maigre, avait des plaies au museau, affamé et assoiffé.
il était également terrorisé par les messieurs, au point de se faire pipi dessus lorsqu'un homme l'approchait ou avait un geste en sa direction.
Il est arrivé en famille d'accueil, et s'est avéré être un chien très gentil, patient pour les soins de son museau, très gourmand il a donc fallu lui mettre ses croquettes dans un gamelle anti-glouton et il adore apprendre.
Nous l'avons progressivement remis en état, il a été identifié, vacciné et castré.
Il sait rester seul même si au debut il chouine un peu, mais c'est un chien très communiquant, il veut sortir il se met à la porte et grogne un coup, si vous ne réagissez pas il aboie un coup. il joue seul ou avec un congénère il grogne, sans agressivité, c'est juste une piplette.
Il est ok congénères, chats et humains de tous âges, même les hommes désormais, avec ces derniers il peut être un peu réservé au premier abord, mais il suffit d'une gratouille ou d'une friandise pour qu'il accorde sa confiance ou si vous lui proposez de jouer au ballon ou au frisbee et là il vous suivra au bout du monde.
Il est dynamique et a besoin de pas mal de dépense physique au quotidien donc si vous cherchez un complice pour aller courir, vous remettre au vélo, ou à la randonnée il sera le compagnon idéal.
Kibo partira sous contrat associatif