Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une petite tortue disparaît, sa propriétaire la retrouve un mois plus tard

Publié le 22/08/2018 à 10h38

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une petite tortue disparaît, sa propriétaire la retrouve un mois plus tard" © RSPCA

En Angleterre, une jeune femme a vu sa petite tortue disparaître de son jardin. Après plus d’un mois de recherches, elle a finalement pu la retrouver sous terre, mais en pleine possession de ses moyens. Un petit miracle.

Lyndsay Ward n’a pas hésité à placarder des photos de sa tortue, Herman, partout dans un des quartiers de Cambridge, en Angleterre. Cette mère de famille était désemparée, attristée depuis la disparition de son petit reptile.

Car, jusqu’à présent, il n’y avait jamais rien eu de tel dans cette famille sans histoire. Mais le 6 juillet dernier, tout a basculé. Alors qu’elle jouait tranquillement avec sa famille, la toute petite Herman a disparu.

Lyndsay a alors fouillé le quartier de fond en comble. Elle a appelé à l’aide sur les réseaux sociaux, a joint des amis. Herman était introuvable. Les jours sont passés, les semaines et même un mois, sans qu’aucun signe ne ramène Herman à la vie.

A lire aussi : "Quel enclos ou terrarium choisir pour sa tortue terrestre ? "

Elle a entendu un grattement

Et puis, un beau jour d’août, Lyndsay a entendu un bruit provenant du jardin. « J'ai entendu ce grattement, et sachant que les tortues sonores le faisaient, je savais que c'était Herman », lance-t-elle à Cambridgeshire Live.

Son petit-ami, Matt, ne prit pas la peine de passer par la manière douce. Il a creusé au niveau d’une petite pipe qui dépassait dans le jardin. Lui et sa compagne ont appelé la RSPCA à la rescousse. Les efforts ont été récompensés. Herman était bien tombé là, et attendait patiemment qu’on vienne la sauver.

« C'est vraiment un miracle qu’elle ait été sauvée. Nous n’avons aucune idée de ce qu’Herman a fait durant ces 28 jours. J’aurais aimé le savoir. » Sa curiosité ne pourra pas être satisfaite, mais le plus important, pour Lyndsay, est d’avoir retrouvé son compagnon.

0 partage

Si vous aimez votre reptile, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !