Un Python sème la terreur dans les WC d’un Grenoblois !

Ce propriétaire de Grenoble a eu la peur de sa vie en se rendant aux toilettes. Un Python, dont il estime la taille à environ 2 mètres, est doucement sorti par la cuvette.

Illustration : "Un Python sème la terreur dans les WC d’un Grenoblois !"

Samedi 13 janvier dernier, il est environ 21h30 lorsqu’un Grenoblois de 53 ans décide d’aller satisfaire un besoin naturel. Direction ses WC pour ce riverain de la Place Saint-Claire dans la cité iséroise, sans se douter que son sang va brutalement se glacer.

Alors qu’il s’approche de la cuvette de ses toilettes, il aperçoit « une tête de serpent sortir », comme il le raconte au Parisien, qui rapporte l’information. Surpris, il rabat le couvercle avant de se raisonner et de retenter sa chance, pensant à une hallucination. Raté. Le serpent est bien présent. Il rouvre la porte de ses petits coins et voit un Python « de 1 mètre 50 - 2 mètres, sortir de la cuvette ».

Devant cette surprise rarement observée et guère appréciée, l’homme joint aussitôt les pompiers. Ces derniers dépêchent une brigade spécialisée dans les interventions pour NAC (Nouveaux animaux de compagnies). Ni une, ni deux, ils conduisent l’animal chez un vétérinaire. Car si l’homme se remettra sans trop de problèmes de cette visite impromptue, ce ne sera pas le cas du reptile.

Les WC avaient du mal à s’écouler

En effet, ce dernier décèdera quelques heures plus tard. Selon Le Parisien, le Python aurait pu avaler des produits détartrants utilisés dans les WC, où il avait vraisemblablement décidé d’élire domicile. « J’ai bien constaté ces derniers temps que l’eau de mes WC avait du mal à s’écouler », relève le quinquagénaire. Il ne s’imaginait pas un instant que ce Python en était la cause.

D’où provenait-il ? L’enquête n’a pas mis longtemps à le déterminer. Une occupante de ce même immeuble, résident au quatrième étage de l’établissement, avait perdu son… Python quelques semaines auparavant. Elle n’avait cependant pas pris la peine de le signaler. Elle s’attire maintenant les foudres de son voisinage, peu habitué, il est vrai, à vivre aux côtés d’un serpent de cette envergure. « Ce n’est quand même pas normal qu’un python se balade comme ça dans les canalisations... », estime l’homme victime de cette remontée spectaculaire du serpent.

A lire aussi : Le chauffage dans un terrarium pour iguane ?

Il ne retourne plus de la même façon aux toilettes

Précisons néanmoins qu’un Python n’est pas un serpent dangereux. D’ailleurs, il s’agit d’une espèce fortement recommandée pour les éleveurs débutants et ceux qui désirent, comme la dame du quatrième, posséder un de ces reptiles à leur domicile. Pour l’homme chez qui toute l’histoire a débuté, ses visites dans ses toilettes se sont transformées en véritables excursions. « J’entrouvre d’abord la porte et j’allume la lumière pour scruter la cuvette de loin. Afin de bien vérifier qu’il n’y a rien dedans. » La peur, légitime, de se faire mordre les bijoux de famille.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil