Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Nouveau départ : sauvés d'un violent incendie, ces tortues auront bientôt un nouveau refuge !

Publié le 20/11/2018 à 11h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Nouveau départ : sauvés d'un violent incendie, ces tortues auront bientôt un nouveau refuge ! " © ATR

L’incendie Woosley a balayé la Californie en ce mois de novembre 2018. À Malibu, un refuge pour tortue a dû provisoirement fermer. Piégés par l'incendie ses 2 fondateurs ont du évacuer les lieux. À leur retour, si leur maison avait été détruite, le refuge avait lui en grande partie tenu le choc, comme la quasi-totalité des spécimens présents.

Susan Tellem et Marshall Thompson ont fondé, il y a près de trente ans, l’American Tortoise Rescue. Un refuge spécialisé dans le sauvetage et le traitement des tortues. Ce refuge a pris ses quartiers à Malibu, en Californie, on y retrouve plus d’une centaine de spécimens qui les accompagnent au quotidien dans un hôpital complètement configurés pour répondre aux besoins des diverses espèces qui l'habitent

Malheureusement, les 2 fondateurs ont dû faire face au terrible incendie qui a récemment ravagé la Californie. Baptisé Woolsey, cet incendie a obligé Susan et Marshall à évacuer.

A lire aussi : "Les besoins en eau du lézard"

Sur Vimeo, le refuge ATR s’est exprimé : « Suite aux ordres d’évacuation, nous avons chargé 2 voitures d’animaux, y compris toutes celles malades, ainsi que nos 7 tortues-boîtes de Besnons, de l’hôpital des tortues. Nous avons laissé nos affaires derrière nous. Notre mascotte, Bunkle, première tortue sauvée il y a 28 ans, est également venue avec nous. Le reste est abrité dans un boîtier ignifugé comme c’était prévu. »

90% des tortues ont survécu

Dès lors, les 2 personnes ont dû s’occuper de 35 tortues et de leurs 3 chats sur un parking d’une plage locale. Quelques jours plus tard, ils ont été autorisés à rentrer chez eux où ils ont constaté que leur maison avait été totalement détruite. Par chance, la partie abritant les autres tortues était intacte.

ATR explique la suite : « L'incendie s'est abattu a emporté des clôtures, des poubelles, des plantes, des arbres… Heureusement, Tank, Poppy, Evil, Fluffy et plus de 90% des tortues ont survécu. 2 coqs ont même été sauvés. » En vie mais un peu choqués. Le stress se lisait sur le visage et dans le comportement des reptiles. Ils ont rapidement été nourris et arrosés. Bichonnés.

Désormais, place à la reconstruction pour Susan et Marshall qui, dans leur malheur, ont quand même pu préserver ce qui comptait le plus à leurs yeux.

0 partage

Si vous aimez votre reptile, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !