Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Au quotidien
  4. Les indispensables
  5. Enlever les poils de chien sur les vêtements

Enlever les poils de chien sur les vêtements

Vous en avez assez des poils de chien sur vos vêtements et vos tissus ? Voici comment vous en débarrasser.

Les poils de nos chiens peuvent se retrouver partout, notamment sur nos vêtements et le canapé. Ce n’est pas toujours agréable de constater des poils sur sa veste, son pull ou sa chemise, d’autant plus qu’ils ont tendance à s’y accrocher. A priori, s’en débarrasser s’avère compliqué, surtout quand il y en a beaucoup, mais quelques astuces simples et faisant intervenir des objets du quotidien permettent d’y arriver sans effort et assez rapidement.

Le gant de vaisselle

Parce qu’ils sont en caoutchouc ou en latex, les gants ménagers, ceux que l’on utilise au quotidien pour faire la vaisselle, la lessive ou procéder au nettoyage des surfaces, produisent de l’électricité statique qui attire les poils.

Il suffit d’enfiler l’un de ces gants et de passer la main ainsi gantée sur le vêtement sur lequel des poils de chien se sont déposés pour les retirer. Quelques passages permettent d’enlever tous les poils de chien sur n’importe quelle pièce d’habillement, et ce, sans se fatiguer, ni avoir à la mouiller.

A défaut de gant ménager, on peut aussi utiliser un ballon de baudruche que l’on enfilera autour de la main exactement comme un gant. La manière de procéder est la même et le résultat tout aussi satisfaisant.

A lire aussi : "Le passeport pour chien"

Le rouleau-brosse adhésif

C’est cet accessoire que presque tout le monde a chez soi, composé d’un manche en plastique relié à un axe sur lequel repose un rouleau. La surface de ce dernier est adhésive. Elle permet, en étant passée sur le vêtement à nettoyer, de coller les débris qui se trouvent sur ce dernier, y compris les poils de votre chien.

Faites rouler cette brosse sur la pièce d’habillement et vous vous rendrez compte de la quantité de poils qu’elle permet de capter.

La brosse à vêtements

Si vous avez une brosse à vêtements classique à la maison, sachez que cet objet peut, lui aussi, faire l’affaire.

Munie de 2 faces, un côté brosse et un côté velours, elle permet d’enlever les poils de chien en procédant de haut en bas, mais elle doit être appliquée de façon répétée et énergique sur les 2 faces pour que le résultat soit parfait.

Les lingettes assouplissantes

Si vous avez l’habitude d’utiliser des lingettes assouplissantes pour votre linge, sachez qu’elles ne servent pas seulement à adoucir vos vêtements. Vous pouvez également les utiliser pour les débarrasser des poils de chien qui les envahissent.

Il suffit simplement de passer la lingette assouplissante sur l’habit pour que les poils se collent dessus et soient retirés sans effort.

Vous pouvez même utiliser des lingettes assouplissantes usagées. Elles seront aussi efficaces que les neuves.

En prévention

  • Pensez à brosser votre chien régulièrement et avec soin : 1, 2 ou même 3 fois par semaine en fonction de la race et du type de poil. Durant les périodes de mue, brossez-le quotidiennement pour éliminer les poils morts.
  • Interdisez à votre chien l’accès à la buanderie et aux armoires où sont entreposés les vêtements.

428 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter ce guide !