Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Woog, une application pour des promenades canines plus fun

Publié le 22/07/2019 à 16h35 Modifié le 24/07/2019 à 10h56

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Woog, une application pour des promenades canines plus fun"
Photo d'illustration

Nouveaux parcours, points d’eau, zones à éviter, rendez-vous pour balades canines en groupe, photos… L’application Woog propose une variété de fonctionnalités intéressantes et utiles pour rendre les promenades de votre chien encore plus agréables.

Promener son chien, ce n’est pas que le sortir quelques minutes pour lui permettre de faire ses besoins. L’animal a besoin de marcher bien plus longtemps, de découvrir de nouvelles odeurs, de rencontrer des congénères et de partager ce moment de détente avec son propriétaire.

Nous cherchons tous à améliorer la qualité des promenades de nos chiens,même si certains sont parfois tentés de raccourcir ces virées. Pour rendre les balades canines plus faciles et plus agréables, une start-up française a eu l’idée de développer une application baptisée Woog.

Gratuite et d’utilisation ludique, Woog propose diverses fonctionnalités dog friendly intéressantes. Fonctionnalités qui sont appelées à être développées et étoffées, puisqu’une campagne de financement participatif a été lancée dans ce but sur la plateforme KissKissBankBank.

Dans sa nouvelle version, Woog devrait permettre aux propriétaires de chiens de disposer de nouveaux itinéraires de promenade autour de chez soi ou sur son lieu de vacances, de suivre leur activité (distance parcourue, allure, localisation…) et d’obtenir des informations en direct sur les trajets (points d’eau, zones de danger, poubelles…). Les utilisateurs de l’application sont, en effet, invités à renseigner les autres sur l’état des parcours et leurs particularités. Ainsi, plus la communauté s’enrichira de nouveaux membres, plus ces informations seront complètes. Woog permet aussi de créer son book photos, constitué de clichés pris lors des promenades canines et qu’on peut soit partager, soit garder pour soi.

L’application vise également à favoriser les rencontres et les échanges. Une option rendez-vous de proximité est, en effet, prévue dans ce sens. Des sorties de chiens en groupe peuvent ainsi être programmées en toute facilité. Enfin, Woog cherche à encourager les maîtres à allonger les promenades de leurs chiens en instaurant un système de trophées, attribués en fonction des distances et fréquences des sorties.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Les contributeurs à la campagne de crowdfunding peuvent, selon le montant de leur participation, recevoir une variété de cadeaux : laisses, colliers, jouets, friandises… De plus, les concepteurs du projet envisagent de monter un partenariat avec des associations, consistant à promener un chien de refuge pour chaque 10 euros récoltés.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire