Victime de violences conjugales, une jeune femme doit sa sécurité à son chien !

En Catalogne, une jeune femme battue physiquement et maltraitée moralement a vu son chien prendre sa défense. Son compagnon a été mordu à plusieurs reprises. Les policiers ont placé ce dernier en garde à vue et la femme en sécurité. Elle doit une fière chandelle à son animal de compagnie.

Illustration : "Victime de violences conjugales, une jeune femme doit sa sécurité à son chien !"

Parfois, un chien peut représenter le meilleur atout d’une défense, aussi légitime soit-elle. En Espagne, une jeune femme n’a rien eu à dire pour voir son animal de compagnie voler à son secours. Ou plutôt attaquer l’individu menaçant. Un individu qui n’était rien d’autre que son compagnon.

En effet, l’agence de presse espagnole Efe raconte l’histoire d’une défense salvatrice de ce chien pour sa maîtresse. Les faits se passent à Tarragone, en Catalogne. Un jeune homme de 25 ans a été mordu au nez et à l’avant-bras par le canidé de sa compagne.

Selon nos confrères, la femme aurait expliqué à la police que le chien avait agi de la sorte pour la protéger. Son petit-ami se montrerait régulièrement violent avec elle. Cette fois, l’animal ne lui a pas laissé le temps d’agir.

Des traces de blessure au visage

Selon la victime, elle subirait depuis un an de la maltraitance physique et psychologique de la part du jeune homme. Elle présentait d’ailleurs des traces de blessures au visage. Elle a été prise en charge par des forces de l’ordre afin de rejoindre l’hôpital. Dans le même temps, elle n’a pas hésité à porter plainte.

A lire aussi : La maîtresse d'un chien sénior disparu lors d'un vol de voiture vit dans l'attente d'un dénouement

L’homme, lui, a été hospitalisé pour les blessures causées par le chien. Il a également été placé en garde à vue pour violences conjugales. Dans les semaines à venir, il devra répondre de ses actes devant la justice. La jeune femme, elle, peut remercier son chien de lui avoir, peut-être, sauvé la vie.

3 commentaires

  • Nicole GIRARDET a écrit : 19/11/18

    Quel brave chien ! mais il faut que cette femme soit prudente car son bourreau peut se venger d'elle et de son chien. Ce genre d'homme est non seulement manipulateur mais il est lâche et sournois.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 20/11/18

    Nicole GIRARDET a eu la même pensée que moi....j'espère que cet enfoiré ne s'en prendra plus au chien et à sa maîtresse......

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/11/18

    Ces individus neméritent aucune complaisance et il sera en prison et pourra réfflechir aux conséquences de ses actes!! Il ne remettrait par les pieds chez cette femmen définitivement!! Elle devra se protéger, elle et le chien de la vengeance de cet abruti, dangereux car mauvais jusqu'à l'os!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil