Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Villevaudé (77) : Un chien trouvé dans la poubelle d’un refuge

Publié le 09/09/2016 à 19h01

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Villevaudé (77) : Un chien trouvé dans la poubelle d’un refuge"

Si l’un des membres du refuge de la Fondation Assistance aux Animaux ne l’avait pas repéré à temps, le Jack Russell Terrier se serait sans doute retrouvé dans le camion-benne et n’aurait pas survécu à une telle mésaventure. L’organisation, qui a pris le petit chien en charge, compte porter plainte abandon volontaire d’un animal domestique.

C’est à se demander ce qui se passe dans la tête de certaines personnes pour les pousser à agir de la sorte… Abandonner un chien dans une poubelle, celle d’un refuge a fortiori, est un acte que l’on a beaucoup de mal à s’expliquer.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

C’est, en effet, la découverte que l’équipe de la Fondation Assistance aux Animaux, un refuge situé dans la commune de Seine-et-Marne de Villevaudé, a faite le matin du lundi 5 août 2016. A l’extérieur de la structure d’accueil, dans les poubelles, se trouvait un petit chien de la race Jack Russell Terrier, vraisemblablement abandonné par ses anciens propriétaires. Fort heureusement, l’animal était encore vivant et n’avait pas de problème de santé particulier.

Le membre du refuge qui l’a trouvé l’a fait à temps ; le chien aurait très bien pu être jeté parmi les ordures dans le camion-benne et en mourir. La Fondation Assistance aux Animaux l’a immédiatement pris en charge. Elle s’occupera de le faire vacciner et pucer, avant de le proposer à l’adoption.

En attendant qu’il trouve une famille d’adoption, l’organisation s’efforce de faire toute la lumière sur cette triste affaire. Elle va porter plainte pour abandon volontaire d’un animal domestique et s’efforce de recueillir toute information susceptible de lui permettre d’en savoir un petit plus sur l’historique du Jack Russell Terrier abandonné.

Espérons que le petit chien, rebaptisé Trash par le personnel du refuge, ait rapidement droit à un nouveau départ dans sa vie.

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !