(Vidéo) Un homme âgé entièrement dévoué à son chien incapable de marcher

En Italie, une vidéo diffusée sur le web a fait le buzz. On y voit un homme d’un certain âge venir en aide à son chien, allongé sur une charrette. L’animal semble être incapable de marcher, comme paralysé. L’homme met toute sa douceur pour l’aider à se lever et à avancer.

Illustration : "(Vidéo) Un homme âgé entièrement dévoué à son chien incapable de marcher"

Une scène aussi touchante que rarissime a été filmée par Sabrina la Grotteria. Cette habitante de Vibo Valentia, ville italienne, a croisé par hasard un homme entièrement dévoué à son chien. Et ce n’est pas peu dire.

Illustration de l'article : (Vidéo) Un homme âgé entièrement dévoué à son chien incapable de marcher

Sabrina se promenait tranquillement lorsqu’au loin, elle vit un homme âgé pousser un chien dans une espère de charrette. Le canidé était apparemment incapable de se lever. Elle a commencé à enregistrer l’épisode quand l’homme et son chien sont arrivés à leur domicile.

« Sensibiliser les gens à l’importance de respecter les animaux »

Là, on y voit le dévouement sans arrière-pensée d’un homme qui fait tout pour que son chien soit heureux. Il lui enlève les harnais de protection, le lève doucement et essaye de le faire avancer sans le brusquer. Sabrina décide de mettre ce clip sur Facebook : « J'étais tellement émue que j'ai décidé de l'afficher sur Facebook », confirme-t-elle à The Dodo.

La vidéo a connu un vif succès. Elle a été vue à des milliers de fois. Puis, les médias locaux se sont saisis de cette histoire. L’homme âgé se nomme en réalité Tonino Vitale. Son chien, âgé de 13 ans, se prénomme Dylan. Il a perdu l’usage de ses jambes des suites de l’arthrite.

Au quotidien Vibonese, Tonino déclare au sujet de la scène observée : « Avec Dylan, c'était le coup de foudre, dès sa naissance. Pour nous, c'est un geste normal, mais nous sommes heureux de vous faire connaître son histoire, c'est un moyen de sensibiliser les gens à l'importance de respecter les animaux. » Un respect impressionnant. Preuve d’une énorme humanité.

A lire aussi : Les aboiements d'un chien piégé par les barbelés interpellent un fermier qui apprend qu'on le cherchait depuis 2 mois

3 commentaires