Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

(Vidéo) Quand un chien et un chevreuil se rencontrent pour la première fois

Publié le 23/09/2016 à 18h08

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "(Vidéo) Quand un chien et un chevreuil se rencontrent pour la première fois"

Le propriétaire d’un chien originaire des Deux-Sèvres a enregistré des images pleines de joie et de bonne humeur, celles de son compagnon à 4 pattes jouant avec un chevreuil à la lisière d’une zone boisée. La vidéo ne dure que 40 petites secondes, mais les 2 animaux ont passé une bonne trentaine de minutes à jouer ensemble.

On n’a pas forcément besoin d’appartenir à la même espèce pour s’entendre et s’amuser. C’est ce que prouve cette vidéo pleine de tendresse et de joie de vivre capturée par un habitant d’une commune des Deux-Sèvres (79).

Emmenant son jeune chien, un Labrador Retriever âgé d’un an et prénommé Loki, lors d’une promenade près d’un bois du côté de Vanvay, l’homme a vu ce dernier se précipiter vers un autre animal. Il s’agissait d’un jeune chevreuil qui s’était aventuré un peu trop loin de sa famille. Dès les premiers instants de leur rencontre, le chien et le faon ont sympathisé et ont commencé à jouer.

A lire aussi : "Quelle race de chien adopter pour la première fois ?"

Les images enregistrées par Xavier, le propriétaire de Loki, montrent clairement ce dernier et le jeune cervidé se courir après à tour de rôle, remuant la queue et sautillant de bonheur.

La séquence ne dure malheureusement que 40 secondes, mais Xavier explique dans son commentaire que le Labrador Retriever et le chevreuil avaient passé une bonne trentaine de minutes à s’amuser ensemble, jusqu’à ce que le « Bambi » du jour décide de retourner dans les bois pour retrouver les siens.

Un joli face-à-face qui montre à quel point les chiens sont des êtres sensibles et tendres.

0 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !