Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Victime de maltraitances, un chiot est retiré à son maître

Victime de maltraitances, un chiot est retiré à son maître

Publié le 04/04/2018 à 11h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Victime de maltraitances, un chiot est retiré à son maître" Photo d'illustration

Traîné en laisse, frappé à coups de pied parce qu'il n'avançait pas suffisamment vite au goût de son maître... C'est ce traitement extrêmement sévère qu'a subi un chiot de race Beauceron sous les yeux de plusieurs témoins dimanche dernier à Avignon dans le département du Vaucluse.

Les actes de maltraitance dont les chiens sont victimes ont souvent lieu à huis clos, loin des yeux des témoins et donc en toute impunité. Pour ces animaux, le calvaire quasi quotidien est indescriptible. Mais lorsque des gens ont l'occasion d'assister à ce genre de comportement inadmissible et le dénoncent, c'est le début de la fin du cauchemar pour ces toutous, surtout si la réaction des organisations et des autorités est rapide.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C'est ainsi que, à Avignon dans le Vaucluse, plusieurs témoins ont vu un homme s'en prendre à son jeune chien et ont fait part de ces agissements à la police, comme le rapporte Le Dauphiné.

Les faits se sont déroulés ce dimanche 1er avril. L'individu en question, âgé de 25 ans, a été vu pendant qu'il traînait violemment un chiot de race Beauceron par la laisse et lui assénait des coups de pied lorsque le jeune quadrupède refusait d'avancer.

Prévenus, les policiers ont pu lui retirer son chiot, avant de le confier à une famille d'accueil. Quant à l'homme qui le violentait, il a fait l'objet d'un rappel à la loi.

0 partage

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !