Victime d'un propriétaire négligeant, un chien se voit retirer près de 8 kilos de fourrure et redécouvre les joies de se mouvoir !

Publié le 27/07/2020 à 18h21

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

A La Réunion, la SPA a pris en charge un chien qui avait été tellement négligé par son propriétaire qu’il s’était retrouvé avec plusieurs kilos de poil emmêlé sur le dos. Le cauchemar du quadrupède a ainsi pris fin et une nouvelle vie s’annonce pour lui.

Cacao éprouvait toutes les peines du monde à bouger et à marcher, à cause des 8 kilos de poils qu’il devait traîner. Ces derniers étaient si emmêlés qu’ils formaient d’épais dreadlocks, comme le rapporte le site réunionnais Linfo.re.

Des témoins en ont informé la SPA locale, celle de la commune de Sainte-Marie, dans le Nord de La Réunion. La semaine dernière, Bertrand Chevallier, administrateur et trésorier de l’association, est allé voir le chien en question chez son propriétaire. La situation de l’animal était effectivement préoccupante.

Le maître a affirmé que le dernier « nettoyage » du canidé avait été effectué durant le confinement, mais son aspect dénotait d’une négligence qui durait depuis bien plus longtemps. Bertrand Chevallier, qui lui a signifié que c’était de la maltraitance, a reçu plus tard un sms de la part du propriétaire, lui demandant de revenir récupérer Cacao. Pourtant, il lui avait promis de le faire identifier et toiletter le lendemain, avant de changer d’avis.

Cacao est donc arrivé au centre de la SPA dirigé par Annick Letaconnoux, qui n’avait jamais eu affaire à un cas aussi extrême. Des bénévoles se sont mobilisés pour débarrasser le chien de tout ce poil et lui offrir le toilettage dont il avait tant besoin. Après cela, il se sentait beaucoup mieux. Il attend désormais d’être adopté pour commencer sa nouvelle vie.

A lire aussi : Un chien vient signaler sa disparition au commissariat avant de rentrer chez lui !

Voici le reportage de Linfo.re à son sujet :

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Chat49 a écrit : 28/07/20

    Cette énergumène, devrait être puni, malheureusement dans ces maudites iles il n'y a personne des hommes de lois qui réagissent pour les animaux , ils sont fiche royalement ! ,Tous comme la France et d'autres pays.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/07/20

    j'espère que cet enfoiré sera condamné et que ce beau toutou, tout léger, trouvera très vite une gentille famille

     Répondre  Signaler


Articles en relation