Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Valence (26) : Un automobiliste ordonne à son chien d’en attaquer un autre

Publié le 27/06/2017 à 14h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Valence (26) : Un automobiliste ordonne à son chien d’en attaquer un autre"

Une altercation entre 2 automobilistes a débouché sur une scène surréaliste. L’un d’eux a purement et simplement lancé son chien, un Berger Belge Malinois, à l’attaque de l’autre. Le conducteur et son passager ont été mordus. L’animal, lui, a été placé à la fourrière.

Hélas, les chiens sont les premiers à payer les pots cassés lorsque leurs maîtres font preuve d’irresponsabilité. Cela a été le cas d’un Berger Belge Malinois qui s’est finalement retrouvé à la fourrière après une altercation ayant opposé son propriétaire et un autre automobiliste.

Le récit, relayé par le journal en ligne Le Dauphiné Libéré, date de la soirée de samedi dernier (24 juin).

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Alors qu’ils roulaient près du plateau des Couleures à Valence, dans la Drôme, 2 automobilistes et leurs passagers respectifs ont eu une dispute. Rapidement, les 2 camps sont devenus plus agressifs et les actes violents se sont substitués aux mots. L’un des protagonistes, qui était accompagné de son chien, a alors pris la décision de lancer l’animal à l’attaque de l’autre automobiliste.

Le Berger Belge Malinois s’est ainsi jeté dans l’autre véhicule, infligeant plusieurs morsures au conducteur et à son passager.

L’incident n’a pris fin que grâce à l’intervention de plusieurs équipes de policiers et d’agents municipaux qui ont déployé les moyens adaptés à ce type de situation.

Comme expliqué plus haut, le Berger Belge Malinois, qui n’a fait qu’obéir à son propriétaire, a été placé à la fourrière, tandis que son maître a été emmené à l'hôpital psychiatrique.

0 partage

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 29/06/17

    espérons que le chien ne sera pas euthanasié pour la bêtise d'un maitre

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/06/17

    Esperons oui que ce pauvre chien ne va pas payer pour la connerie de son maître! il n a fait qu obeîr aux ordres!!! il aurait agi de même pour défendre son maître en cas d agression !!lui ne sait pas la difference!!

     Répondre  Signaler