Utilisé pour la reproduction pendant 9 ans et négligé, ce Golden Retriever découvre avec bonheur la vie de famille (vidéo)
Bruce n’avait jamais connu le bonheur de la vie de famille, jusqu’à ce qu’il rencontre Aubrey Turner, qui vit dans l’Indiana aux États-Unis. La jeune femme a adopté le chien de 9 ans, dont l’ancien propriétaire se servait uniquement pour la reproduction.
Pendant 9 ans, Bruce a vécu dans un enclos à l’extérieur. « Il a des cicatrices sur la tête et depuis le mois et demi que nous l’avons, nous ne l’avons entendu aboyer que 2 fois, explique Aubrey Turner à la rédaction de Newsweek, je ne peux qu’imaginer le genre de traitement qui l’a rendu si effrayé. »
Durant toutes ces années, le Golden Retriever a uniquement été utilisé comme mâle reproducteur et a été négligé par son ex-propriétaire. Ce dernier l’a ensuite abandonné. L’animal a alors été pris en charge par une association de protection animale, qui l’a castré et soigné contre la dirofilariose, aussi connue sous le nom de maladie des vers du cœur. Il s’agit d’une pathologie grave, transmise par la piqûre de moustiques infectés, qui se traduit par la présence de parasites à l’intérieur du cœur.
@seniorboybruce this sweet boy may have had a rough first half of his life, but his spirit remains unbroken ???????? #fyp #goldenretriever #dogmom #seniordog #dogsoftiktok #rescuedog #adoptdontshop #rescue #dogs #rescuegoldenretriever #seniorrescuedog
? original sound - welcome
Le coup de foudre au premier regard
Après son abandon, Bruce a retrouvé le sourire grâce à Aubrey et ses proches. Comme le révèlent nos confrères d’outre-Atlantique, la jeune femme de 25 ans rêvait d’avoir un Golden Retriever et a décidé d’accueillir Bruce après avoir perdu son chien en juillet.
« Nous n’étions pas sûrs d’être prêts à reprendre un animal, puis j’ai vu la photo de Bruce sur Internet, confie-t-elle, je suis immédiatement tombée amoureuse de lui. Le lendemain, je suis allée le retrouver pendant ma pause déjeuner et j'ai fini par prendre une demi-journée de congé pour pouvoir le ramener à la maison. Ce fut vraiment le coup de foudre. »
© @seniorboybruce / TikTok (capture d'écran)
Aubrey, qui adore son compagnon à 4 pattes, ne cache pas que les débuts ont été difficiles. En effet, Bruce n’était pas éduqué, ne savait pas s’amuser avec des jouets ni prendre les escaliers.
« Il a développé un amour pour les jouets et les friandises. Il apprend à être un chien normal, souligne son adoptante, il a dévoilé sa personnalité et on peut voir que la vie est revenue dans ses yeux. »
© @seniorboybruce / TikTok (capture d'écran)
« Il voit toujours le monde comme un paradis »
Lorsqu’elle l’a rencontré, Aubrey a compris « qu’il voulait désespérément être aimé ». Grâce à cette belle adoption, Bruce vit sa meilleure vie et savoure de tendres moments en famille.
« Ce chien aimant a traversé l’enfer et en est sorti, conclut son adoptante, il voit toujours le monde comme un paradis, qui attend d’être exploré. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 28/11/24
Merci pour lui..
Vois êtes une très belle personne..
Il vous le rendra cent fois..
Belle vie à vous deux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/11/24
Quel adorable chien. Comment peut-on faire du mal à un ange ? Je te souhaite une merveilleuse vie pleine d’amour et de tendresse. Gros bisous Bruce????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/12/24
Si il existe autant de maltraitance chez les éleveurs sur les animaux c'est à cause de ce qui les achètent , ces mêmes personnes joueront les choquées et indignées.
Ils sont responsables en grande partie,
Le fric rend insensible et cruel, cessez d'acheter des animaux et il y aura moins de souffrance.
J'aime Répondre Signaler