Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Utilisé comme cible d'entraînement, ce chien, marqué à vie et en attente d'un foyer, a encore de l'amour à revendre

Publié le 02/06/2020 à 16h44

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Mike Diesel n’avait pas hésité une seule seconde à se porter au secours d’un chien blessé par balle. Ce dernier, malgré l’épreuve qu’il venait de traverser, n’a rien perdu de son caractère amical.

Mike Diesel est le fondateur de Detroit Youth and Dog Rescue, une organisation qui recueille, prend soin et fait adopter les chiens abandonnés ou errants de la ville de Detroit, dans l’Etat du Michigan.

Il venait à peine de sauver un chien et de le faire monter dans sa voiture quand on l’a contacté pour l’informer qu’un autre animal en grande détresse avait besoin d’aide. Le quadrupède en question avait été blessé par balle et se trouvait dans le secteur de Rouge Park, dans la partie ouest de la ville. Il avait probablement été pris pour cible par des enfants, rapporte The Dodo.

L’homme s’est donc immédiatement rendu sur les lieux et a effectivement retrouvé le chien, touché à l’épaule.

Il l’a emmené dans une clinique vétérinaire, où un examen par radiographie a confirmé la présence de balle, mais aussi révélé un fait presque miraculeux. Le projectile n’avait atteint aucun organe vital. Il avait même touché le visage, mais n’y avait laissé qu’une petite lésion. Cette cicatrice a amené Mike Diesel à l’appeler Lucky, en référence au célèbre gangster Lucky Luciano, qui était notamment connu pour ses balafres.

Le vétérinaire lui a apporté les soins nécessaires, mais il a décidé de ne pas retirer la balle. La laisser dans le corps de Lucky était plus sûr que de l’opérer pour l’enlever. Durant sa convalescence, il a porté un pull pour l’empêcher de gratter sa plaie. Un vêtement qu’il a facilement accepté, peut-être même adoré, à voir son attitude sur les photos.

A lire aussi : Abandonné, ce chien vivait dans un tronc d'arbre, une association lui enseigne la confiance et l'amour !

Malgré tout ce qu’il a enduré, Lucky ne laisse transparaître aucun signe de traumatisme. Très amical, il se met à lécher quiconque vient à sa rencontre, à commencer, bien évidemment, par Mike Diesel. Ce dernier l’a gardé chez lui, en attendant de lui trouver une famille adoptive.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation