Une ville entière unit ses forces pour tenter de sauver un chat coincé à la cime d’un arbre depuis 3 jours !

Les habitants d’une petite ville galloise se sont mobilisés pour porter secours à un chat coincé en haut d’un arbre. Au bout de plusieurs jours d’effort, ils ont réussi à la ramener saine et sauve, grâce notamment à une entreprise locale qui a installé un échafaudage.

Illustration : "Une ville entière unit ses forces pour tenter de sauver un chat coincé à la cime d’un arbre depuis 3 jours !"

Leanne Skinner, enseignante de 36 ans et mère de famille, vit à Tredegar dans le sud-est du pays de Galles. Samedi dernier (26 septembre), elle rentrait d’une promenade avec ses amis quand elle a entendu des miaulements de détresse. Après avoir longuement cherché la source des cris, elle s’est finalement rendu compte qu’ils étaient poussés par une chatte coincée au sommet d’un arbre d’une douzaine de mètres de haut, comme le rapporte Metro.

Elle a aussitôt appelé la RSPCA, mais l’équipe de l’association de protection animale britannique n’a rien pu faire. Elle est revenue le lendemain, accompagnée des pompiers, mais à chaque tentative d’approche, la chatte prenait peur et se réfugiait encore plus en hauteur.

Bénévoles et pompiers ont une nouvelle fois décidé de remettre le sauvetage au lendemain, car ils n’avaient aucun moyen de la récupérer. Entretemps, Leanne Skinner a exposé la situation sur Facebook, sans s’attendre à l’incroyable mobilisation qui allait s’en suivre. Un nombre impressionnant de personnes l’ont, en effet, contactée pour proposer leur aide. Très vite, il y a eu foule autour de l’arbre en question pour essayer de porter secours à la chatte.

Ainsi, 2 nacelles élévatrices ont été déployées. Des habitants ont tenté de la faire descendre avec un filet de pêche, tandis que d’autres voulaient l’attirer avec des friandises. Une entreprise locale, AP Scaffolding, a installé un échafaudage de 4 étages, mais l’animal restait hors d’atteinte. De la nourriture et de l’eau ont été laissés au dernier niveau de la plateforme.

Tous ces efforts ont fini par payer. Ce mardi 29 septembre en fin d’après-midi, AP Scaffolding a annoncé sur sa page Facebook que la chatte venait d’être récupérée saine et sauve. Elle a été restituée à ses propriétaires.

A lire aussi : Le message poignant d’une propriétaire de chien handicapé absolument épanoui (vidéo)

1 commentaire