Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une preuve supplémentaire que les chiens savent s’adapter à toutes les situations

Une preuve supplémentaire que les chiens savent s’adapter à toutes les situations

Publié le 16/10/2015 à 11h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une preuve supplémentaire que les chiens savent s’adapter à toutes les situations"

Grâce à leur sens inné de l’observation, leur formidable capacité d’analyse et leur grande intelligence, les chiens sont capables de faire preuve d’une incroyable faculté d’adaptation en faisant face à différentes situations, même les plus délicates et compliquées à gérer.

Dans cette vidéo à la fois hilarante et pleine d’enseignements sur le bon sens que les chiens peuvent faire valoir, l’ami à 4 pattes se trouve face à un dilemme en arrivant au bout d’une surface haute et étroite.

A lire aussi : "S'adapter au vieillissement du chien"

Suivant son maître dans un couloir à ciel ouvert, le petit chien court le long du rebord qui prolonge les escaliers. Mais lorsqu’il arrive à la fin de ce rebord, il se rend compte qu’il se trouve à une hauteur trop importante, ce qui le dissuade de sauter. Les chiens ne sont pas aussi doués que les chats lorsqu’il s’agit de se réceptionner après un bond aussi haut. Particulièrement court sur pattes, celui que l’on voit sur ces images risquerait de se faire mal. L’autre problématique qui se présente face au chien, c'est le rebord qui est trop étroit pour lui permettre de se retourner.

Comment faire, alors que son maître est revenu du côté des escaliers et qu’il n’arrête pas de l’encourager à le rejoindre ? Appels et sifflements lui sont, en effet, adressés afin de le pousser à élaborer rapidement une solution.

Et celle-ci est toute trouvée : malin, le chien décide tout simplement de faire marche arrière. Le mouvement est aussi surprenant que drôle. Il démontre surtout que les chiens ont toujours plus d’un tour dans leur sac.

367 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !