Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une petite fille de 14 mois tuée par le chien de la famille dans l’Aisne

Publié le 20/01/2017 à 15h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une petite fille de 14 mois tuée par le chien de la famille dans l’Aisne"

Le chien, un Rottweiler, a mordu la fillette au niveau de la tête. L’enfant, qui a également été attaqué par l’autre chien de la famille, n’a pu être secouru par les pompiers, car elle était déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée.

C’est un terrible drame qui a secoué cette famille de Saint-Aubin, commune de l’Aisne (02) située près de Coucy-le-Château. Ce jeudi en fin de matinée, vers 11h30, une fillette de 14 mois a été attaquée par les 2 chiens de la famille, un Rottweiler et un Jack Russell Terrier, alors que tous les 3 se trouvaient dans la cour du domicile, en présence de la mère de la petite fille et d’un autre enfant.

A lire aussi : "L'alimentation d'un chien de petite taille"

C’est, semble-t-il, la morsure du Rottweiler qui a causé la mort de la fillette, attaquée au niveau de la tête. Prévenus, les pompiers n’ont malheureusement rien pu faire pour cet enfant, qui était déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée sur les lieux. Ces éléments ont été fournis par les gendarmes à l’agence AFP.

Toujours d’après la gendarmerie, le Rottweiler a été par la suite abattu par un chasseur réquisitionné par les militaires, alors que le Jack Russell Terrier devrait être euthanasié sur décision du maire.

Selon le parquet de Laon, « La mère de la fillette n'a rien pu faire. Quand sa fille a été attrapée par le rottweiler, elle a protégé l'autre enfant en le mettant chez elle, puis elle a essayé de venir en aide à sa fillette en l'ôtant de la gueule du rottweiler, mais en vain ». Le parquet a ouvert une enquête en vue de rechercher les causes précises de la mort.

Une triple tragédie, donc, pour cette famille axonaise qui a perdu son enfant dans d’affreuses circonstances, ainsi que ses 2 chiens.

0 partage

1 commentaire

  • denise simonin a écrit : 27/01/17

    c est un drame atroce cependant je connais vraiment beaucoup de famille qui ont des chiens relativement gros root dob B A pits qui n ont pas compris qu un chien peut etre le plus merveilleux des compagnons mais aussi un predateur un chien comme ceux ci doit etre dominer quand on lui donne un ordre ils doivent obeir dans la seconde il doit y avoir une reelle complicité de l amour entre les maitres les chiens et les enfants mais aussi vraiment de l obéissance et surtout ne pas laisser l enfant seul ou a la portée du chien dans cette terrible histoire l enfant est mort les 2 chiens aussi la famille est detruite tout ça parce que des maitres non pas compris ce qu etait l education des chiens

     Répondre  Signaler