Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Une mère de famille s'emporte contre une femme qui ne l'a pas laissé caresser ses chiens d'assistance

Publié le 28/12/2018 à 19h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une mère de famille s'emporte contre une femme qui ne l'a pas laissé caresser ses chiens d'assistance" © Capture d'écran Facebook

Aux États-Unis, une femme accompagnée de ses 2 chiens d'assistance a été prise à parti par une autre parce qu'elle lui avait interdit de les caresser. Sa réaction quelque peu exagérée a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Megan Stoff s'était rendue dans un centre commercial à Pittsburgh, en Pennsylvanie, en compagnie de ses 2 chiens d'assistance. Tout se déroulait le plus normalement du monde jusqu'à ce qu'elle croise une mère et sa fille, comme le rapporte Animal Channel.

La mère a demandé à Megan si elle pouvait caresser les chiens, ce à quoi cette dernière a répondu par la négative. Il n'en fallait pas plus pour faire entrer l'autre femme dans une colère noire.

A lire aussi : "Les différentes étapes pour bien caresser un chien"

La vidéo de la scène postée par Megan a, semble-t-il, été retirée de Facebook. Seuls subsistent quelques captures d'écran. D'après la séquence, plus que le fait de se voire interdire de caresser les chiens, son interlocutrice n'a pas apprécié le ton avec lequel Megan lui avait répondu.

En l'invectivant, la mère de famille lui a signifié qu'elle aurait préféré qu'elle lui formule une réponse de type "désolée, mais les chiens travaillent et vous ne pouvez pas les caresser", plutôt que de lui avoir adressé un "non" simple et sec.

Un tort que l'intéressé a reconnu, mais qu'elle a justifié par le fait que de nombreuses personnes lui demandaient la même chose tous les jours et qu'elle s'efforçait de leur répondre aussi poliment que possible.

D'autant plus que sur les harnais des chiens, il y a plusieurs badges où il est clairement demandé de ne pas les caresser. En effet, les animaux risquent d'être distraits par ces sollicitations et donc de ne pas pouvoir faire leur travail correctement.

Sur les réseaux sociaux, d'aucuns ont trouvé la réaction de la mère exagérée. Celle-ci avait, d'ailleurs, appelé la sécurité du centre commercial et aurait éclaté en sanglots face aux agents.

849 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires