Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Emotion
  5. Une mère de famille adopte 2 chiens après la mort de son époux pour soulager la peine de ses 2 filles

Une mère de famille adopte 2 chiens après la mort de son époux pour soulager la peine de ses 2 filles

Publié le 19/10/2018 à 09h24

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une mère de famille adopte 2 chiens après la mort de son époux pour soulager la peine de ses 2 filles" © Emily Taphouse

Mieux qu’une thérapie ou des médicaments, Emily et ses filles Hazel et June ont décidé d’adopter un, puis 2 chiens. Elles ont totalement changé de vie suite au décès de l’homme de la maison, en novembre 2016. Deux ans après le drame, les sourires sont revenus.

Emily Taphouse et ses filles, Hazel et June, ont vécu un drame en novembre 2016. Korey, le mari et père de famille, est décédé brutalement dans un accident de voiture. Parmi les 2 enfants du couple, Hazel, 4 ans au moment de la mort de son père, a eu du mal à digérer la nouvelle. « Lui dire que son père était décédé et qu’elle n’était pas capable de le voir était presque pire que l’accident lui-même », se souvient Emily, dans des propos accordés à The Dodo.

Alors, la petite famille meurtrie décide de changer de vie. Elle quitte sa maison pour se rendre dans le Michigan dans la ville de Grand Rapids. Et puis, surtout, elle décide d’adopter un chiot. Un Bouledogue anglais nommé Fern. Un peu comme une thérapie.

Ce fut réellement le cas pour Hazel et June. Les 2 jeunes filles ont rapidement apprécié la présence de leur nouvel animal de compagnie. « J'ai vu mes filles glousser, jouer et aimer être avec elle. Fern a tout changé. »

A lire aussi : "Reprendre un chiot après la mort de son chien"

Un deuxième chien arrive

En grandissant, Fern s’ennuyait ferme quand Hazel et June n’étaient pas à ses côtés. Alors, Emily décida d’agrandir une nouvelle fois la famille. Reste que trouver un compagnon à son Fern n’était pas une mince affaire. « Il semblait que tous les chiens que nous trouvions dans les refuges et les groupes d'adoption n'étaient pas bien pour les petits enfants, ou les chatons, ou étaient trop vieux… » Et puis, Emily trouva sur Facebook l’annonce de la mise à l’adoption de Juno, un autre bouledogue, mais au passé compliqué.

« Sa mère d'accueil, Victoria, m'a dit qu'elle avait été maltraitée et négligée. Je m'attendais à ce qu'elle soit timide, agressive ou effrayée. Au lieu de cela, nous nous sommes assis sur le sol pour la rencontrer et elle a heureusement déposé ses 24 kilos directement sur mon bébé de 4 ans. » Un autre coup de foudre avait opéré.

« Ces chiens ont fait plus que tout professionnel de santé »

Une fois dans son nouveau foyer, Juno a rapidement pris ses aises. Au point d’élire domicile sur le canapé de la famille. Un petit coin de paradis. Surtout, Juno et June sont inséparables. Ils font tout ensemble. « June s’occupe d’elle comme d’un petit chiot », confirme Emily. « Elle lui demande s’il va bien, s’il peut obtenir quelque chose. Elle met des couvertures sur lui... »

En somme, Fern et Juno se complètent à merveille. Le premier apporte l’énergie nécessaire quotidiennement aux 3 femmes. Le second a su amener de la quiétude, du calme et de la sérénité. Même les chats ont succombé à l’amour qu’est Juno.

Et sans avoir oublié Korey, Emily a pu passer à autre chose, 2 ans après le drame. « À une époque, je n’étais pas sûr de survivre à ça. Je n’étais pas sûr de vouloir le faire. La thérapie, les médicaments, tout cela ne me semblait pas suffisant. Je peux dire en toute honnêteté que ces chiens ont fait plus pour moi que tout professionnel de la santé. » Ils ont réparé son cœur et celui de ses enfants.

2991 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire