Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Une fillette de 7 ans vend des marques-pages (fait maison) pour financer l'opération d'un chien !

Une fillette de 7 ans vend des marques-pages (fait maison) pour financer l'opération d'un chien !

Publié le 04/03/2016 à 15h42

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Une fillette de 7 ans vend des marques-pages (fait maison) pour financer l'opération d'un chien !"

Jusqu'à ce jeudi matin, Tegen et Arrow ne s’étaient jamais rencontrées. Pourtant, des liens virtuels s’étaient déjà tissés entre les 2. La première, une fillette de 7 ans, avait tout fait pour que la seconde, une chienne gravement blessée, reçoive les soins appropriés.

Dans le nord-est de la ville de Regina, dans la province canadienne de la Saskatchewan, une chienne avait été gravement blessée par un tir de flèche en janvier dernier. Attristée par cette nouvelle, une fillette de 7 ans avait réfléchi, avec sa mère, à un moyen de lui venir en aide. Tegen Rhind et sa maman Brie ont ainsi eu l’idée de confectionner des marque-pages pour les proposer à la vente afin de récolter l’argent nécessaire aux soins de la chienne.

A lire aussi : "Pourquoi mon chien fait-il le loup ?"

La petite écolière a ainsi appris à coudre pour l’occasion et le succès de l’opération a largement dépassé les attentes du duo, puisque la somme réunie a finalement atteint les 850 dollars. Ce qui a permis de couvrir les frais d’hospitalisation de l’animal, qui a reçu le prénom d’Arrow (« flèche » en anglais) à la suite de sa mésaventure.

Extrêmement fière de l’engagement de sa fille, Brie Rhind a confié à la chaîne canadienne CBC qu’elle ne s’attendait toutefois pas à un tel élan de solidarité, notamment de la part d’acheteurs étrangers ; des commandes provenant des Etats-Unis et même d’Ecosse ont, en effet, été enregistrées, outre celles du Canada.

Arrow a ainsi pu être opérée et s’est remise de sa blessure. L’organisation CC Rez Q, qui a coordonné la campagne, a réservé une surprise à Tegen ce jeudi matin. Elle a amené Arrow à son école, permettant à la fillette de rencontrer enfin la chienne qu’elle avait aidée.

5455 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !