Une femme vend sa voiture et pioche dans son héritage pour payer l’opération de son Chihuahua, atteint d’une maladie cardiaque

Quand elle a appris que la valve cardiaque de son chien ne fonctionnait plus très bien, Jac Williams savait que ses soins lui coûteraient cher, mais elle n’a pas baissé les bras pour autant. Louie est une véritable crème à ses yeux, et il mérite le meilleur.

Illustration : "Une femme vend sa voiture et pioche dans son héritage pour payer l’opération de son Chihuahua, atteint d’une maladie cardiaque"

L’amour que certains portent à leurs animaux de compagnie est parfois si fort qu’ils n’hésitent pas à faire des sacrifices. Jac Williams, une habitante du Dorset, en Angleterre, en est l’exemple parfait.

« Je lui devais bien cela »

L’ancienne auxiliaire vétérinaire de 54 ans a dû faire face à une nouvelle inquiétante, comme le racontait The Sun le 15 novembre dernier. Elle a appris que la valve cardiaque de son Chihuahua de 10 ans allait devoir être soignée, et que pour ce faire, il devrait être opéré.

Illustration de l'article : Une femme vend sa voiture et pioche dans son héritage pour payer l’opération de son Chihuahua, atteint d’une maladie cardiaque

SWNS / The Sun

Le montant de l’intervention chirurgicale s’élevait à 20000€, mais Jac Williams ne s’est pas laissée démonter. Elle a réuni la somme de 17500€ en vendant son véhicule, et puisé le reste de l’argent dans son héritage.

Cette femme n’a aucun regret. « Louie n’a que 10 ans, et les Chihuahuas sont censés vivre jusqu’à 16 ou 17 ans. Il m’apporte tellement de joie, que je lui devais bien cela. Je l’aime si fort » a-t-elle confié.

Des efforts récompensés

Grâce au dévouement de Jac, Louis a pu être opéré au sein du Royal Veterinary College, et l’intervention s’est déroulée à merveille ! « Il se porte très bien, et son chirurgien est très satisfait de son évolution. Nous allons bientôt pouvoir retrouver une vie normale » racontait sa maîtresse.

Illustration de l'article : Une femme vend sa voiture et pioche dans son héritage pour payer l’opération de son Chihuahua, atteint d’une maladie cardiaque

A lire aussi : Un Husky devient le héros de tout le quartier qu'il a sauvé en creusant un trou

SWNS / The Sun

Les problèmes de santé de Louie ont coûté cher à sa propriétaire, mais l’amour de cette dernière envers son petit protégé ne connaît pas de limites. Dorénavant, elle peut profiter d’un quotidien plus serein aux côtés de son Chihuahua préféré.

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/12/22

    heureusement, qu'elle possédait une voiture et quelques biens...que serait devenu son toutou sinon ??? soyez heureux

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 13/12/22

    Bonjour . Il a une maîtresse exceptionnelle ; C'est pas un homme qui irait j'usqu'a vendre son véhicule et son héritage pour sauver son chien . Les femmes ont plus le sens du partage que l'homme . un exemple à suivre quand t'on sait qu'on est dirigéque par des voyous ... Merci de nous avoir fait partage l' amour de votre adorable chien . Petit clin d'oeil : Les femmes devraient remplacer les hommes pour diriger la planète , on aurait évité bien des catastrophes ... bonne continuation à vous et longue vie à vous deux . Cordialement

      Répondre (1)   Signaler

    Benjamin Chazal a écrit : 13/12/22

    Bonsoir,
    Je suis un homme et j'aurais vendu ma voiture ou n'importe lequel de mes biens si ma chienne avait nécessité une opération aussi cher. Je suis sûrement l'exception qui confirme la règle. Ma chienne était ce que j'ai eu de plus précieux dans ma vie, et j'aurais tout donner pour la sauver. Malheureusement, elle est décédée, il y a quelques mois suite à une opération. Elle aurait eu 14 ans. Après pour le reste de votre message, je suis totalement de votre avis.
    Superbe article qui montre à quel point combien notre animal de compagnie est important et que certains sont prêt à tout pour les sauver.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil