Le propriétaire d'un chat malade vend sa voiture pour payer ses frais vétérinaires. Lors de la vente, il tombe sur un acheteur hors du commun

Illustration : "Le propriétaire d'un chat malade vend sa voiture pour payer ses frais vétérinaires. Lors de la vente, il tombe sur un acheteur hors du commun"

Pour payer les soins de son chat atteint d’une maladie rare et grave, un Japonais a décidé de mettre en vente son bien le plus précieux, une voiture qu’il possédait depuis 28 ans. Un acheteur au grand cœur a proposé de reprendre son véhicule.

Un utilisateur du site d’enchères Yahoo! Japan Auction se faisant appeler Leiz a décidé d’y mettre en vente sa Toyota Supra de 1989, rapportait Sora News 24 ce mercredi 19 mai. L’homme avait acheté cette voiture de sport en 1993, alors qu’il faisait ses études aux Etats-Unis, puis l’avait ramenée avec lui au Japon.

Il y tient énormément, mais pas autant qu’à la santé de son chat Silk. En apprenant récemment que le félin était gravement malade, il s’était dit que la seule solution pour disposer des fonds nécessaires au paiement de son coûteux traitement était de se séparer de son bolide.

Silk est, en effet, atteint de péritonite infectieuse féline (PIF), une affection rare, contagieuse et potentiellement mortelle. Les soins coûtent des milliers d’euros.

« Je n’avais aucunement l’intention de vendre ma voiture, mais mon chat est atteint de PIF », explique-t-il dans son annonce sur Yahoo! Japan Auction. Sa Toyota Supra y est proposée au prix de 2,7 millions de yens (20 000 euros environ), soit le double de ce qui est d’usage pour la plupart des exemplaires du même modèle sur le site d’enchères. D’autant plus que la voiture de Leiz affiche 168 914 kilomètres au compteur.

Malgré cela, plusieurs offres lui sont parvenues de la part de personnes touchées par son histoire, dont celle du propriétaire d’une entreprise de construction. Etant lui-même un grand amoureux des chats et maître d’un félin, il a accepté de payer le prix suggéré par Leiz sans négocier la moindre réduction. Il est même allé plus loin.

Une démarche motivée par l’amour des chats

Tout comme le vendeur, l’acheteur vit dans la préfecture d’Osaka. « J’ai moi-même un chat. Ce doit être si dur pour vous en ce moment », a-t-il dit en s’adressant à Leiz. Il partage également avec ce dernier une grande passion pour les voitures et en possède déjà plusieurs.

Alors que Leiz lui a proposé de revoir le prix de vente du véhicule à la baisse pour couvrir les petits travaux de restaurations à y effectuer, son vis-à-vis a poliment refusé et indiqué qu’il avait l’intention de les payer de sa poche. Il projette d’ailleurs de faire construire un nouveau garage dans sa propriété pour y abriter la Toyota Supra.

L’acheteur ne l’utilisera pratiquement pas. Sa démarche est purement désintéressée et motivée par son amour pour les chats, ainsi que son désir de venir en aide à Leiz dans cette difficile épreuve. Il s’est engagé à la lui revendre au même prix dès que Silk sera soigné et rétabli. Il lui a aussi proposé de lui rendre visite autant qu’il le souhaitera entretemps pour faire un tour au volant de la voiture.

A lire aussi : Un chat atteint de nanisme fait tout pour surmonter ses nombreux problèmes de santé

Mieux encore, le généreux acheteur veut contribuer au paiement des soins du chat avec un don de 100 000 yens, soit 750 euros.

0 partage
Faites comme Gabriel D. de Nîmes, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Sphynx Mady, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chat, faites comme Gabriel, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 25/05/21

    Je trouve cela génial . Il est mieux d'avoir son compagnon à quatre pattes près de soi qu'une voiture ( le matériel ne donne pas d'amour ) . Je n'hésiterai pas une seconde pour mon Groenendael si j'étais dans le besoin. Belle preuve d'AMOUR

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 25/05/21

    Très belle preuve d'amour. Je n'hésiterai pas une seconde pour mon Groenendael si j'étais dans la même situation.

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/05/21

    Franchement génial vceux qu'il a fait une belle preuve d'amour

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/05/21

    Bravo j'adore des maîtres comme cela ????????????????

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/05/21

    Mon chat a eu la pif et le vétérinaire ma dit qu'on pouvait rien faire , j'aurais pas hésiter de le soigner si c'était le cas , je suis triste car apparemment on peut soigner cette infection alors qu'on m'a dit le contraire ! J'aurais peut être pu le sauver ????????il me manque tellement ????????

     Répondre  Signaler